Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BOEING CO

359.06USD
-0.03% 
valeur indicative 306.35 EUR
Ouverture théorique 0.00

US0970231058 BA

NYSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    358.23

  • clôture veille

    359.18

  • + haut

    360.66

  • + bas

    354.41

  • volume

    0

  • valorisation

    209 182 MUSD

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    24.05.18 / 22:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    338.55

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter BOEING CO à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BOEING CO à mes listes

    Fermer

Premier vol d'essai réussi pour la capsule américaine Orion

Reuters05/12/2014 à 19:33

(Avec fin du vol d'essai) par Irene Klotz CAP CANAVERAL, Floride, 5 décembre (Reuters) - La capsule américaine Orion, conçue à terme pour transporter des astronautes jusqu'à la planète Mars, a effectué avec succès vendredi un premier vol d'essai non habité autour de la Terre. Le vaisseau a été lancé à l'aube en Floride (12h05 GMT) par une fusée Delta IV Heavy, le plus gros lanceur de la flotte américaine, de la base de l'armée de l'air à Cap Canaveral. Trois heures plus tard, la capsule a atteint un pic d'altitude de 5.800 km au-dessus de la Terre, en prélude à la partie la plus délicate du vol, une plongée dans l'atmosphère à 32.000 km/h. Orion a survécu à cette chute destinée à tester ses capacités de résistance par des températures de 2.200 degrés (deux fois celle de la lave en fusion) et avec une force de gravité huit fois plus forte que sur terre. Quelques minutes plus tard, onze parachutes se sont déployés pour ralentir la descente de la capsule, qui a amerri en douceur à 16h29 GMT dans l'océan Pacifique, à une vitesse de 32 km/h, à un millier de km au sud-ouest de San Diego. Ce vol d'essai avait essentiellement pour objectif de vérifier la solidité du bouclier thermique, des parachutes et de l'électronique de bord d'Orion avant tout vol habité. "Je pense que c'est un grand jour pour les gens qui connaissent et aiment l'espace", a déclaré Charles Bolden, l'administrateur de la Nasa. L'agence spatiale américaine travaille depuis huit ans sur la capsule Orion, qui a survécu à l'annulation d'un programme d'exploration lunaire baptisé Constellation, devenant même la pièce centrale d'un nouveau rêve, celui de convoyer des astronautes jusqu'à Mars. La conception du lanceur lourd a également été modifiée. La Nasa a dépensé plus de 9 milliards de dollars pour Orion, qui effectuera un deuxième vol non habité dans quatre mois environ. Une troisième mission, prévue aux alentours de 2021, comprendra deux astronautes et enverra la capsule autour de la Lune. Depuis la fin du programme lunaire Apollo en 1972, les astronautes ne volent plus qu'à quelques centaines de kilomètres de la Terre, là où tourne en orbite la Station spatiale internationale. La Delta IV est conçue et exploitée par United Launch Alliance, une co-entreprise entre Lockheed Martin LMT.N et Boeing BA.N . (Danielle Rouquié et Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Valeurs associées

-0.03%
-1.07%
+0.35%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.