1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Premier transfert de demandeurs d'asile au sein de l'UE
Reuters09/10/2015 à 13:54

UN PREMIER GROUPE DE DEMANDEURS D'ASILE ÉRYTHRÉENS QUITTENT L'ITALIE POUR LA SUÈDE

ROME (Reuters) - L'Italie a transféré vendredi un premier groupe de demandeurs d'asile érythréens vers la Suède dans le cadre du plan de répartition de dizaines de milliers de réfugiés entre pays membres de l'Union européenne.

Dix-neuf hommes et femmes ont quitté tout sourire l'aéroport de Rome-Ciampino, en présence du commissaire européen à la Migration et aux Affaires intérieures Dimitris Avramopoulos et du ministre italien de l'Intérieur Angelino Alfano.

L'UE prévoit d'organiser sur les deux prochaines années le transfert de 160.000 réfugiés arrivés en Italie et en Grèce vers les autres pays membres.

Le programme concerne les Syriens fuyant la guerre civile, les Erythréens fuyant le recrutement militaire forcé et les Irakiens fuyant les djihadistes de l'Etat islamique.

Une centaine de demandeurs d'asile seront envoyés en Allemagne et aux Pays-Bas dans les prochaines semaines, a déclaré Angelino Alfano.

Plus de 500.000 personnes sont arrivées depuis le début de l'année dans l'UE, fuyant la guerre et la pauvreté au Proche-Orient, en Asie et en Afrique.

(Steve Scherer; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer