Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Premier League - Arsenal : Julian Draxler (PSG) pour ouvrir la porte à Alexis Sanchez ?

SPORT36531/08/2017 à 09:10

Arsenal aurait accepté l'idée de vendre Alexis Sanchez à Manchester City à la seule condition de lui trouver un remplaçant, qui serait Julian Draxler, l'attaquant polyvalent du PSG, à en croire le Daily Mirror.

Après avoir retenu Alexis Sanchez contre son gré depuis le coup d'envoi du Mercato estival, Arsenal pourrait se résoudre à lui ouvrir la porte avant la clôture du marché ce jeudi. Surtout que Pep Guardiola serait prêt à aligner plus de 60 millions de livres (environ 70 millions d'euros) pour s'attacher les services de l'attaquant des Gunners. The Independent indique même que Manchester City a envoyé une délégation juridique et médicale au Chili, où le joueur se trouver avec sa sélection, pour boucler le transfert si un accord est trouvé avec Arsenal afin de finaliser le dossier. Mais pour que le club londonien libère Sanchez, qui n'a plus qu'un an de contrat, il lui faut trouver un remplaçant dans le secteur offensif, qui pourrait être Julian Draxler. Le Daily Mirror révèle que le milieu offensif polyvalent du PSG est la priorité d'Arsenal.

Lemar et Mahrez en plans B

Six mois seulement après son arrivée en provenance de Wolfsburg, l'international allemand fait partie des joueurs potentiellement sur le départ du club parisien, après le recrutement de Neymar et celui en attente de Kylian Mbappé. Le natif de Gladbeck sort pourtant d'une demi-saison convaincante dans la Capitale, avec 10 buts en 25 apparitions toutes compétitions confondues. Intéressé de longue date par le profil du joueur formé à Schalke 04, Wenger aimerait profiter de sa situation confuse à Paris pour l'enrôler. Le manager des Gunners pourrait aussi tenter une ultime offensive pour Thomas Lemar, après que deux offres aient été refusées par Monaco plus tôt cet été, et pour Riyad Mahrez, autorisé à quitter le rassemblement de la sélection algérienne pour négocier son transfert ce jeudi. A noter aussi que la piste menant au défenseur nord-irlandais Jonny Evans (West Bromwich Albion) a pris du plomb dans l'aile, Shkodran Mustafi devant finalement rester, faute d'accord pour son transfert entre l'Inter Milan et Arsenal.

A voir aussi :

>>> Mercato : La dernière journée en direct


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.