Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Predicta Football : repérer les talents grâce à la psychologie
So Foot17/09/2020 à 06:00

Predicta Football : repérer les talents grâce à la psychologie

Créé il y a un peu moins de deux ans, Predicta Football permet de repérer les plus gros talents sur le plan comportemental. Destiné particulièrement aux centres de formation souhaitant savoir si un jeune est en capacité de percer dans le monde professionnel, l'outil analyse et décortique tout. Autonomie, anxiété, engagement ou encore réaction face aux problèmes : rien n'est laissé au hasard. Entretien avec son créateur, Morgan David.

Quel est votre parcours ?
Je suis docteur en sciences comportementales. J'ai été chercheur pendant des années, jusqu'en 2014. J'ai ensuite créé ma propre entreprise, qui s'appelle Analytica et qui est un cabinet de conseil spécialisé dans les sciences comportementales. De fil en aiguille, j'en suis venu à créer Predicta Football, dont le projet est né il y a environ deux ans.

D'où est partie l'idée de créer cet outil baptisé Predicta Football ?
Je me suis tout simplement intéressé à la psychologie du sport. En tant que scientifique, j'ai accès à tout un tas de données sur la psychologie ou la préparation mentale. Je savais donc qu'il existait des études qui montraient que certaines évaluations de paramètres psychologiques chez les jeunes footballeurs pouvaient prédire leur succès et leurs futures performances au niveau pro. Ce sont des études qui sont sorties il n'y a pas si longtemps, il y a quatre ou cinq ans environ. J'avais vu ça passer et j'avais gardé ces études de côté, en me disant qu'il y avait quelque chose à faire avec ça. Le moment de les ressortir est finalement arrivé, puisque j'ai été contacté par une psychologue clinicienne qui m'en a justement parlé mais qui, n'étant pas scientifique, n'avait pas la capacité de les comprendre et de les exploiter. J'ai ainsi été chercher les données les plus valides et représentatives, et les ai rassemblées pour en faire un outil.

Que faîtes-vous concrètement avec cet outil ?
Je fais passer beaucoup de tests, qui en eux-mêmes existent depuis dix, quinze ou vingt ans en psychologie. Je peux même vous dire qu'ils ont été publiés par des chercheurs allemands qui bossent avec la Fédération allemande de football. J'ai repris ces tests, mais en revanche, j'ai créé moi-même des petits algorithmes pour arriver à évaluer les joueurs entre eux.

"Je ne dis pas que la technique, la
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer