Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Poutine sur TF1 : "Les Américains mentent"
information fournie par Le Point 05/06/2014 à 11:05

L'Ukraine, l'impérialisme américain et même le général de Gaulle... Recevant à Sotchi Gilles Bouleau de TF1 et Jean-Pierre Elkabach d'Europe 1, le président russe a évoqué de nombreux sujets devant ses intervieweurs. Au centre de la polémique après le rattachement de la Crimée à la Fédération de Russie et les heurts dans le sud-est du pays, Vladimir Poutine affirme "espérer que ce n'est pas une nouvelle étape de la guerre froide".

"Une politique basée sur l'expansionnisme et les conquêtes n'a aucun avenir", a déclaré le président russe, assurant qu'il n'avait aucune intention d'encourager le nationalisme russe ou de reconstituer un empire russe suivant les frontières de l'ex-URSS.

Interrogé sur la présence de sécessionnistes pro-russes dans l'est de l'Ukraine, Vlamidir Poutine a affirmé qu'"il n'y a pas de militaires russes en Ukraine". "Ils mentent", a-t-il assuré, désignant les Américains, auxquels il demande des "preuves" de l'implication militaire russe en Ukraine. "Il n'y a pas de personnel militaire russe et il n'y en a jamais eu", a insisté le président russe.

Tandis qu'il était interrogé sur une éventuelle volonté d'annexion ou de déstabilisation de l'Ukraine : "Non, nous ne l'avons jamais fait et nous ne le faisons pas maintenant", a encore répondu Vladimir Poutine. Et d'insister sur les droits qu'ont les personnes, "quel que soit l'endroit où elles se trouvent, à être protégées". Selon lui, le pouvoir ukrainien...

Lire la suite sur Le Point.fr

37 commentaires

  • 12 juin 12:14

    La Russie ne lâchera rien en Ukraine car c'est sa zone d'influence et elle veut se garder une zone tampon.


Signaler le commentaire

Fermer