1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Poutine, Hollande, Obama : qui gagne le plus ?
Le Point02/01/2016 à 18:21

Pouvoir ne rime pas toujours avec argent. Si certains dirigeants mondiaux sont extrêmement bien payés, d'autres touchent à peine plus que le smic, qui depuis le 1er janvier est passé à 1 466,62 euros brut mensuel. C'est ce que démontre le site de CNN, qui a comparé les revenus annuels des chefs d'État des 12 plus grandes puissances du monde.

Et l'écart entre les différents salaires est parfois faramineux. Selon la chaîne d'information américaine, Barack Obama gagne 18 fois plus que le président chinois Xi Jingping. En effet, le président américain prend la tête du classement avec un revenu annuel de 376 800 euros, note BFM TV, qui a repéré l'article, publié en mars dernier. C'est le seul à percevoir un salaire supérieur à 300 000 euros.

Xi Jinping le moins bien payé

Au contraire, son homologue chinois, le moins rémunéré de ce palmarès, ne gagne que 20 300 euros, soit 1 691 euros par mois. Le président indien, Norendra Modi, le devance d'une place avec 27 725 euros annuel. Si Stephen Harper, l'ancien Premier ministre canadien, décroche la deuxième marche du podium, il a récemment été remplacé par Justin Trudeau au poste de chef du gouvernement. Avec un revenu de 216 000 euros par an, Angela Merkel figure dans le trio de tête. Quant à François Hollande, le chef de l'État touche 179 000 euros par an et se place en 7e position, suivi par Vladimir Poutine et ses 128 000 euros annuel.

Source Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer