Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Poutine érige Trump et Blatter en modèles
information fournie par Le Point 17/12/2015 à 14:09

Le candidat à la primaire républicaine aux États-Unis Donald Trump est un « homme brillant et plein de talent », le « favori incontesté de la course présidentielle », a déclaré jeudi le président Vladimir Poutine. « Il dit qu'il souhaite un autre niveau de relations, des relations plus étroites, plus profondes, avec la Russie, comment pourrait-on ne pas saluer cela ? Évidemment que nous le saluons », a déclaré Poutine, cité par des agences russes après sa conférence de presse annuelle devant près de 1 400 journalistes russes et étrangers.

Peu avant, le président russe avait jugé que le président démissionnaire de la Fifa Joseph Blatter était un « homme respectable » qui mérite le prix Nobel de la paix en raison de « sa contribution colossale dans le domaine humanitaire ».

« Joseph Blatter a fait un travail considérable pour le football mondial. Sa contribution dans le domaine humanitaire est colossale. (...) Voilà la personne à qui il faut donner le prix Nobel de la Paix », a-t-il affirmé lors de sa conférence de presse annuelle, alors que la Fifa est ébranlée par plusieurs scandales de corruption concernant, notamment, les conditions d'attribution du Mondial 2018 à la Russie. « Il a toujours utilisé ou cherché à utiliser le football pour développer l'amitié entre les peuples », a ensuite ajouté le président russe.

4 commentaires

  • 17 décembre 17:30

    Vas-y Poupou !


Signaler le commentaire

Fermer