1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Poutine défend vers de terre et oiseaux contre l'énergie éolienne
Reuters09/07/2019 à 19:46

POUTINE DÉFEND VERS DE TERRE ET OISEAUX CONTRE L'ÉNERGIE ÉOLIENNE

MOSCOU (Reuters) - Vladimir Poutine a mis en doute mardi le bien-fondé de l'énergie éolienne, en expliquant que les éoliennes étaient nuisibles aux oiseaux, mais aussi aux vers de terre.

La Russie, grand pays producteur d'hydrocarbures, est à la traîne dans le développement des énergies renouvelables comme le solaire et l'éolien.

L'énergie éolienne est rarement utilisée en Russie dans la production d'électricité.

"L'énergie éolienne est une bonne chose, mais est-ce que l'on tient compte des oiseaux, dans cette affaire? Combien d'oiseaux meurent?", s'est interrogé le président russe lors d'une conférence, télévisée, sur l'industrie dans la ville d'Ekaterinbourg, dans l'Oural.

"Elles (les éoliennes) provoquent des vibrations, et contraignent les vers à sortir du sol. Ce n'est pas une plaisanterie!", a-t-il dit.

Il a ajouté que les gens ne voulaient pas vivre sur une planète semée de "rangées d'éoliennes et couverte de plusieurs couches de panneaux solaires."

(Vladimir Soldatkin; Eric Faye pour le service français)

6 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • homlib
    10 juillet08:55

    L'éolien et le photovoltaïque sont des énergies aléatoires et non rentables. La transition énergétique est une gabegie et quand les Français en prendront conscience, il sera bien tard : des industries comme celle de l'automobile auront été détruites et les ouvriers mis au chômage. Dans quelque années, la France sera devenue un pays du tiers monde et son paysage massacré.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer