1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Pourquoi la blockchain est aussi importante que l'intelligence artificielle
Le Point15/12/2018 à 14:10

La blockchain, avec son nom effrayant, reste à la fois méconnue et mal comprise du grand public. Et pour cause : il s'agit d'un outil complexe, le genre de rouage qui reste habituellement dans l'ombre et n'est trituré que par les informaticiens. Pourtant, la blockchain n'est pas qu'une mode : elle devrait transformer nos sociétés en profondeur, en fournissant un système décentralisé et ultra-sécurisé permettant d'authentifier tout et n'importe quoi, d'une transaction financière à un score de jeu vidéo, en passant par une carte grise ou un diplôme universitaire. De quoi faire frémir les notaires, ou faire disparaître les terrifiantes procédures pour obtenir une photocopie « certifiée conforme ».

Définir la blockchain est un exercice difficile, mais les députés qui ont mené la mission d'information « blockchain » (ou chaîne de bloc) et viennent de remettre leur rapport ont tenté de le faire. « Une blockchain est un registre, une grande base de données qui a la particularité d'être partagée simultanément avec tous ses utilisateurs, tous également détenteurs de ce registre, et qui ont également tous la capacité d'y inscrire des données selon des règles spécifiques », écrivent-ils. Il n'y a donc pas « une » blockchain, mais des blockchains, toutes différentes, créées par des anonymes comme par de grandes institutions, pour des usages très variés.

Lire...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer