1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Pourquoi Jean-Marie Le Pen a choisi "Rivarol" pour faire la guerre à sa fille

Le Point08/04/2015 à 18:08

Jean-Marie Le Pen à Nanterre le 31 mars 2014.

Au cas où on l'aurait oublié, Jean-Marie Le Pen, 87 ans, a rappelé cette semaine qu'il n'était pas prêt à être enterré. Dans les médias, il a de nouveau dit tout le mal qu'il pensait de la dédiabolisation du Front national qu'il a fondé, des origines chevènementistes de Florian Philippot, et tout le bien du maréchal Pétain et du régime de Vichy. Une folle semaine de rébellion médiatique qu'il a commencée chez Jean-Jacques Bourdin vendredi sur RMC, et qu'il a poursuivie jeudi dans un média beaucoup moins "mainstream" : Rivarol. Derrière ce nom qui ressemble à une marque de fromage industriel se cache un journal d'extrême droite à la patte dure.Trop dure en tout cas pour la nouvelle conception "light" de la députée européenne. "Il s'agit d'un journal d'extrême droite, de tradition royaliste pétainiste qui correspond à ses idées. C'est le courant de Édouard Drumont, Charles Maurras, le maréchal Pétain, qui sont pour une France éternelle, royaliste, antisémite et anti-immigration. Sa ligne, c'est de revenir au temps d'avant la Révolution française, lorsque l'ordre naturel des choses régnait avec Dieu et le roi : chacun à sa place et les immigrés dehors", explique Patrick Eveno, historien des médias. "Le journal est très hostile à Marine Le Pen, car elle s'écarte du pétainisme et de l'extrême droite traditionnelle pour dédiaboliser et ratisser large", poursuit-il. "L'on n'est jamais trahi que par les siens"Cette...

Lire la suite sur Le Point.fr

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • frk987
    08 avril18:32

    L'ambition d'un parti élitiste n'est pas de ratisser large, c'est seulement émettre des opinions......voilà ce que MLP est incapable de comprendre. Dieu et le Roy....tout est dit...le reste c'est du bazar électoral.

    Signaler un abus

  • frk987
    08 avril18:30

    Oui la vraie ED c'est Maurras, Léon Daudet, Drieu la Rochelle, etc....mais certainement pas les épiciers du FN dé diabolisé....c'est une épicerie dont MLP tient la caisse. Elle va s'en souvenir aux prochains scrutins, car cette base électorale n'a aucune intention de continuer à voter pour elle.

    Signaler un abus

  • frk987
    08 avril18:25

    Très bon résumé...pour une fois félicitations au journaleux de service.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.