Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Pour Obama, Poutine s'entête à vouloir recréer l'URSS

Reuters08/06/2015 à 20:59

KRÜN, Allemagne, 8 juin (Reuters) - Le président russe, Vladimir Poutine, cherche à faire renaître la gloire passée de l'Union soviétique au risque de ruiner l'économie de son pays, a déclaré lundi le président américain Barack Obama. Réunis en Bavière pour un sommet du G7, les dirigeants des grandes nations industrialisées se sont dits prêts à prendre si nécessaire de nouvelles mesures contre la Russie, accusée de soutenir les rebelles séparatistes dans l'est de l'Ukraine. ID:nL5N0YU2LC En clôture de ce sommet, les chefs d'Etat et de gouvernement présents ont exprimé leur préoccupation face à l'intensification des combats dans l'est de l'Ukraine, où des séparatistes prorusses affrontent les troupes gouvernementales. Les propos les plus vifs ont été tenus par le président américain, pour lequel la politique de Moscou est source de graves souffrances pour le peuple russe. "Il doit prendre une décision", a dit Barack Obama évoquant son homologue russe. "Souhaite-t-il continuer de ruiner l'économie de son pays et l'isoler davantage au nom de la recherche insensée de la gloire passée de l'empire soviétique, ou peut-il admettre que la grandeur de la Russie ne dépend pas de la violation de l'intégrité territoriale et de la souveraineté d'autres pays ?", a demandé le président américain. Exclue de ce sommet pour la deuxième fois consécutive, la Russie, qui faisait auparavant partie du G8, a minimisé l'impact de son absence, disant préférer des réunions aux "formats différents", plus efficaces et qui reflètent mieux selon elle les équilibres économiques mondiaux. "Il est désormais impossible de réunir sept ou huit personnes pour discuter efficacement des problèmes mondiaux", a déclaré Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, cité par l'agence de presse RIA. Des sources au sein du G7 ont rapporté que la situation en Ukraine avait occupé les deux tiers des discussions lors du dîner de dimanche soir, consacré à la politique étrangère. Une source, qualifiant de "catastrophique" l'état de l'économie ukrainienne, a dit qu'un consensus avait émergé parmi les convives pour continuer de soutenir Kiev. En mars dernier, les pays membres de l'Union européenne se sont entendus pour maintenir leurs sanctions contre la Russie jusqu'à ce que l'accord de cessez-le-feu signé le 12 février à Minsk soit pleinement appliqué, mais une reconduction des sanctions n'a pas été formellement entérinée par les Vingt-Huit. S'exprimant lors d'une conférence de presse, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a demandé aux puissances occidentales de veiller à ce que l'Ukraine respecte les engagements pris à Minsk sur le retrait des armes lourdes et l'octroi d'une autonomie accrue aux régions de l'Est actuellement contrôlées par les séparatistes. (Noah Barkin et Jeff Mason,; Nicolas Delame pour le service français, édité par Marc Angrand)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.