Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Porte n'a pas tout perdu

SPORT36509/06/2017 à 16:24

Porte n'a pas tout perdu

Jakob Fuglsang a remporté ce vendredi la première étape de montagne du Critérium du Dauphiné, devant Porte et Froome. L'Australien se console néanmoins en récupérant le maillot jaune.

C'était le premier grand rendez-vous de ce Critérium du Dauphiné, celui au cours duquel les favoris allaient enfin pouvoir s'expliquer. Et celui après lequel il allait enfin être possible de tirer des enseignement sur l'état de forme des uns et des autres à trois semaines du grand départ du Tour de France. Cette étape mène le peloton du Parc des oiseaux de Villars-les-Dombes jusqu'à La Motte-Servolex (146km), via le très redouté mont du Chat (8,7km à 10,3%). C'est dans cette difficulté que les échappés (Anthony Turgis, Oliver Naesen, Thierry Hupond notamment) voient leur avance se dilapider très rapidement. Ils cèdent les uns après les autres et laissent le devant de la scène aux meilleurs grimpeurs, qui se retrouvent en petit comité. Alejandro Valverde, Romain Bardet et Fabio Aru attaquent à tour de rôle. La tentative de l'Italien est la plus saignante, ce qui lui permet de basculer en tête au sommet. Christopher Froome, Jakob Fuglsang et Richie Porte parviennent néanmoins à le rattraper dans la descente qui suit.

Contador, le perdant du jour

Les quatre coureurs filent à tombeaux ouverts en direction de La Motte-Servolex, avec une petite minute d'avance sur Valverde, Bardet et Contador. Fuglsang tente de partir seul à hauteur de la flamme rouge. Le Danois est rattrapé par Froome et Porte, mais garde suffisamment de force pour battre ses rivaux au sprint. Bardet, Martin et Valverde franchissent la ligne d'arrivée cinquante secondes plus tard. Mais le grand perdant de cette étape s'appelle Alberto Contador. L'Espagnol a craqué dans les derniers hectomètres du mont du Chat, et n'a pas réussi à combler son retard dans la périlleuse descente qui a suivi. Au classement général, Richie Porte s'empare du maillot jaune de leader, concrétisant ainsi sa très bonne forme du moment. L'Australien n'a que trente-sept secondes d'avance sur Christopher Froome, mais ses autres rivaux sont relégués au-delà de la minute. Pour Romain Bardet, neuvième (+2'49''), les espoirs de victoire finale sont désormais infimes, pour ne pas dire réduits à néant.

CRITÉRIUM DU DAUPHINE 2017

Classement de la sixième étape

1- Jakob Fuglsang (DAN/Astana) en 3h41'48''

2- Richie Porte (AUS/BMC) m.t.

3- Christopher Froome (GBR/Sky) m.t.

4- Fabio Aru (ITA/Astana) m.t.

5- Alejandro Valverde (ESP/Movistar) à 50''

6- Daniel Martin (IRL/Quick-Step Floors) à 50''

7- Romain Bardet (FRA/AG2R-La Mondiale) à 50''

8- Olivier Naesen (BEL/AG2R-La Mondiale) à 1'06''

9- Alberto Contador (ESP/Trek-Segafredo) à 1'06''

10- Emmanuel Buchmann (ALL/Bora-Hansgrohe) à 1'14''

Classement général (après six étapes sur huit)

1- Richie Porte (AUS/BMC) en 20h52'34''

2- Christopher Froome (GBR/Sky) à 39''

3- Jakob Fuglsang (DAN/Astana) à 1'15''

4- Alejandro Valverde (ESP/Movistar) à 1'20''

5- Fabio Aru (ITA/Astana) à 1'24''

6- Alberto Contador (ESP/Trek-Segafredo) à 1'47''

7- Daniel Martin (IRL/Quick-Step Floors) à 2'14''

8- Emmanuel Buchmann (ALL/Bora-Hansgrohe) à 2'30''

9- Romain Bardet (FRA/AG2R-La Mondiale) à 2'49''

10- Rafael Valls (ESP/Lotto-Soudal) à 3'16''


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.