Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Porsche fête les 50 ans de la 911 et dévoile la 918 Spyder au Salon de Francfort

RelaxNews03/09/2013 à 13:21

La Porsche 911 Edition spéciale 50 ans sera produite à seulement 1.963 exemplaires. Porsche

(Relaxnews) - A l'occasion du 50e anniversaire de sa mythique 911 au Salon de Francfort, Porsche va notamment dévoiler une édition spéciale basée sur la Carrera S. Le constructeur allemand présentera également la 918 Spyder, un nouveau supercar de plus de 880ch.

Présentée ici même en 1963, la 911 sera plus que jamais au coeur du stand Porsche au Salon de Francfort qui débute le 12 septembre. Le constructeur y présentera notamment une série spéciale limitée à 1.963 exemplaires disponible à l'automne 2013 pour un peu plus de 120.000?.

Sur la base de la 911 Carrera S, elle disposera d'un moteur de 400ch et de tout le savoir-faire technologique de la marque allemande : boite de vitesse robotisée (PDK), gestion de la suspension active (PASM), système d'éclairage dynamique (PDLS) et jantes spéciales 20 pouces. L'habitacle rendra quant à lui hommage aux origines de la 911, notamment au niveau du tableau de bord avec les chiffres verts et les aiguilles blanches des cadrans. Les sièges sport en cuir rappellent quant à eux les modèles d'époque en tartan.

Côté performances, Porsche annonce une accélération de 0 à 100km/h en seulement 4,5s (4,3s avec sa boite de vitesse robotisée) pour une vitesse maximale de 300km/h. Cette édition spéciale 50 ans offrira une consommation en cycle mixte de 9,5l/100km pour des émissions en CO2 de 224g/km.

Première mondiale pour la 318 Spyder

La firme de Stuttgart va également créer la sensation avec sa toute nouvelle 918 Spyder, une voiture de type "supercar" et destinée à rivaliser avec des modèles comme LaFerrari ou encore la McLaren P1. Il s'agit d'un modèle hybride rechargeable développant un total de 880ch pour une consommation de seulement 3l/100km.

Elle embarque un V8 de 4,6l développant 608ch combiné à deux moteurs électriques de respectivement 116ch et 156ch. Le conducteur bénéficie de trois modes de conduite : "Race" (performances optimisées), "Sport" et "E-Mode" (consommation réduite). En termes de performances pures, le constructeur allemand promet de passer de 0 à 100km/h en moins de 3s, la 918 Spyder étant d'ores et déjà capable de le faire en moins de 7s en mode tout électrique.

La Panamera en version hybride

La première voiture hybride rechargeable de la marque figurera parmi les autres modèles exposés, tout juste arrivée en concession. La Panamera S E-Hybrid affiche une consommation moyenne de seulement 3,1l/100 km en cycle européen, soit l'équivalent de 71g/km de CO2 rejeté.

Présentée plus tôt dans l'année à Shanghai, elle offre une puissance cumulée de 416ch, dont 95ch pour le seul moteur électrique. Elle passe de 0 à 100km/h en 5,5 secondes et atteint une vitesse maximale de 270km/h. Cette nouvelle Panamera S E-Hybrid est commercialisée à partir deprix de 112.309?.

(65e Salon international de Francfort, du 12 au 22 septembre 2013, site Web : iaa.de)

db/ls

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.