Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Policiers tués : Fabien Clain impliqué dans le double meurtre ?
information fournie par Le Point 20/06/2016 à 19:44

Le nom de Fabien Clain, désormais bien connu dans les affaires de terrorisme en France, ressurgit, cette fois dans l'enquête sur le double assassinat de Magnanville. Son nom a été découvert chez l'un des deux proches de Larossi Abballa, le tueur présumé des policiers des Yvelines, rapporte ce lundi BFM TV. L'adresse mail de Fabien Clain ainsi que son numéro d'écrou figurent sur un morceau de papier retrouvé au domicile de Saâd Rajraji.

Ce dernier, âgé de 27 ans, est l'un des deux proches de Larossi Abballa mis en examen ce week-end pour "association de malfaiteurs terroristes". Il a déjà été condamné en 2013 dans une affaire de filière djihadiste entre la France et le Pakistan. Lors de perquisitions conduites à son domicile la semaine dernière, une liste avec des noms de policiers, leur fonction et leurs adresses professionnelles a été découverte.

Ensemble à Fleury-Mérogis

Fabien Clain et Saâd Rajraji se connaissent, d'après BFM TV. En 2011 et en 2012, les deux hommes étaient tous deux détenus à la prison de Fleury-Mérogis. Ensemble, ils faisaient d'ailleurs partie d'une association qui vient en aide aux prisonniers musulmans. Depuis, Fabien Clain est parti rejoindre les rangs de l'État islamique en Syrie. Les deux hommes ont-ils gardé des liens ? La découverte de son adresse mail pourrait mettre les enquêteurs sur une nouvelle piste. Celui qui se fait appeler Omar a-t-il commandité l'attaque...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer