1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

"PMA pour toutes" : l'étrange silence d'Édouard Philippe
Le Point05/07/2017 à 18:56

« Dans le temps qui lui est imparti, il ne peut pas parler de tout », a tenté d'expliquer Marlène Schiappa, au micro de France Inter, pour justifier l'étrange silence d'Édouard Philippe sur les questions de bioéthique dans son discours de politique générale. Le Premier ministre a pourtant trouvé le temps d'évoquer la hausse du prix du tabac, la réforme du bac, les vaccins que l'on rendra obligatoires et le remboursement des lunettes. Mais pas l'assistance médicale à la procréation, et notamment la promesse faite par le candidat Macron d'ouvrir cette dernière aux femmes seules et aux couples de femmes, ce qui constituerait une véritable révolution sociétale.

La position d'Emmanuel Macron sur ce sujet est pourtant sans ambiguïté. Opposé à la GPA, il a en revanche déclaré à plusieurs reprises que le fait que la PMA soit réservée aux couples hétérosexuels était une « discrimination intolérable ». Mais il s'est aussi, très prudemment, retranché derrière l'avis à venir du Comité consultatif national d'éthique. En clair : sans le feu vert du CCNE, on ne légifère pas. Or, alors qu'il était attendu depuis plusieurs années, l'avis du CCNE est précisément tombé dix jours avant le discours de politique générale, et il est favorable à l'ouverture de la PMA? pour toutes. Pourquoi, alors, ne pas assumer ce choix et annoncer clairement une loi ? « La seule question, c'est quand », a dit Marlène Schiappa au...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer