Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Plaza Athénée, fermé pour travaux, ouvert pour expo

RelaxNews11/09/2013 à 21:18

Suite au rachat de trois bâtiments contigus, l'hôtel Plaza Athénée s'agrandit et ferme ses portes pendant 7 mois, la durée des travaux. Sipa

(Relaxnews) - Le palace parisien met la clé sous le paillasson pendant 7 mois à compter du 1er octobre. Mais quelques jours plus tard, il convie le public à une exposition dans ses murs. Et donne le coup d'envoi à une série de manifestations dans plusieurs lieux de la capitale, mais également à Londres, et ce, durant la durée du chantier. Demandez le programme !

L'hôtel 5 étoiles Plaza Athénée a beau fermer ses portes dès le 1er octobre pour cause de travaux, il compte bien rester, le temps du chantier, un acteur de la vie culturelle parisienne... et européenne.

Lors de son agrandissement, qui va prendre sept mois, l'établissement a prévu diverses manifestations dont une exposition du 4 au 6 octobre de 1.000 objets représentatifs de la vie du palace. Et c'est au sein même de l'hôtel que le public pourra admirer - entre autres - les éléments du bar dessiné en 2001 par Patrick Jouin.

Mais aussi des sièges, des appliques ou encore des jardinières de style Art Déco, 200 lots environ de vaisselles et d'argenterie marquées "Plaza Athénée" et "Alain Ducasse", ainsi qu'un service créé par la maison Hermès.

Lampadaires en fer forgés et autres paravents acoustiques seront ensuite mis aux enchères au côté de la sculpture arbre-musical de Maurizio Galante et Tal Lancman les 7 et 8 octobre à la Maison Artcurial.

Le Plaza Athénée donne également rendez-vous au public hors de ses murs, du 29 novembre au 3 décembre (sur réservation) au Studio Harcourt. En partenariat avec la Maison Parisienne, l'hôtel présentera l'exposition "Rouge Plaza" où d'autres objets insolites et iconiques de l'établissement rencontreront l'univers d'artistes contemporains.

La bûche "Malle" traverse la Manche

En fin d'année, après avoir contenté l'appétit culturel du public, le Plaza Athénée s'adressera aux ventres avec une création de Christophe Michalak et de son chef pâtissier Jean-Marie Hiblot.

Malgré la fermeture du palace, ces derniers proposeront bel et bien une bûche de Noël comme le veut la tradition. Celle-ci sera en forme de malle puisqu'elle est destinée à voyager. Si elle sera disponible au Meurice de Paris, qui fait aussi partie du groupe Dorchester Collection, elle traversera également la Manche. Les Londoniens seront invités à la déguster à l'hôtel The Dorchester.

L'équipe du Bar, quant à elle, créera aussi l'événement mais en mars 2014, en pleine Semaine de la mode en investissant eux aussi le Meurice lors de soirées exceptionnelles.

Mais avant de mettre les clés sous le paillasson et revenir sur le devant de la scène au printemps 2014, le Plaza Athénée organise une dernière soirée festive le 30 septembre. Au programme : un orchestre ambulant, une soirée Fashion Week au bar ou encore des employés vêtus de noir et de rouge pour l'occasion. Les clients qui passeront la nuit sur place recevront aussi un certificat de présence en souvenir de ce jour un peu particulier.

ab/ls


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.