Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

JULIUS BAER GRP

59.04CHF
+1.83% 
valeur indicative 51.20 EUR
Ouverture théorique 59.28

CH0102484968 BAER

SIX Swiss Exchange données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    58.26

  • clôture veille

    57.98

  • + haut

    59.16

  • + bas

    58.24

  • volume

    519 423

  • valorisation

    13 214 MCHF

  • capital échangé

    0.23%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:31:58

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur JULIUS BAER GRP

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter JULIUS BAER GRP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter JULIUS BAER GRP à mes listes

    Fermer

Pictet dévoile ses comptes, une première en 209 ans

Reuters26/08/2014 à 15:28

ZURICH, 26 août (Reuters) - La banque privée suisse Pictet & Cie, objet d'une enquête pour évasion fiscale aux Etats-Unis, a publié mardi ses comptes pour la première fois en 209 ans d'existence. La firme genevoise, fondée en 1805, a modifié sa structure juridique l'an dernier et est désormais tenue de publier son bilan et des comptes de résultats. Sa rivale Lombard Odier a opéré la même mue et devrait lui emboîter le pas dans quelques jours, là aussi une première depuis sa création en 1796. Les chiffres dévoilés par Pictet & Cie au titre du premier semestre confirment son rang de numéro trois de la banque privée en Suisse, loin derrière UBS UBSN.VX et Credit Suisse CSGN.VX mais devant Julius Baer BAER.VX . Sur les six premiers mois de l'année, la banque a réalisé un bénéfice net de 202,9 millions de francs suisses (168 millions d'euros) et ses actifs nets sous gestion ont atteint 319 milliards de francs. Aucun comparatif n'a été fourni, le changement de statut en société anonyme ayant modifié le calcul des comptes. La banque n'a pas inscrit de provision dans ses comptes pour le litige en cours aux Etats-Unis, en l'absence d'éléments permettant de quantifier une éventuelle amende. Jacques de Saussure, associé senior de la banque, a dit ne pas savoir quand l'enquête serait close. "Le rythme est décidé par les autorités américaines, pas par nous", a-t-il dit à Reuters. Au total, une dizaine de banques helvétiques sont soupçonnées par les autorités américaines d'avoir aidé des Américains fortunés à frauder le fisc. Visée elle aussi, Julius Baer n'a pas non plus constitué de provision. Pictet a toutefois de quoi voir venir. La banque a publié un ratio de fonds propres durs de 21,7%, pratiquement trois fois plus que les exigences minimales. Le rendement des capitaux propres (ROE) s'est quant à lui établi à 17,6%, dépassant celui de 16,2% de Julius Baer. La transformation en société anonyme pourrait limiter l'exposition des associés de Pictet à une éventuelle amende aux Etats-Unis mais Jacques de Saussure a nié tout lien, assurant que cette évolution de statut était prévue déjà en 2008 avant d'être retardée par la crise financière. (Joshua Franklin, Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

+1.83%
+2.88%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.