1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Philippe Troussier : "Dans le foot comme dans le vin, j'ai toujours envie de créer"
So Foot20/06/2019 à 06:00

Philippe Troussier : "Dans le foot comme dans le vin, j'ai toujours envie de créer"

En 1999, Philippe Troussier dirigeait le Japon lors de la première Copa América de son histoire. Désormais DTN au Vietnam, il s'est également lancé dans le vin. Essentiellement distribué au Japon, son breuvage contient l'ingrédient phare qui a permis au manager français d'être respecté : le goût de l'excellence. Avant Uruguay-Japon ce vendredi (01h), le globe-trotter de 65 ans fait le point sur le football japonais. Attention, cuvée spéciale.

UruguayJapon
le 21/06/2019 à 01:00
Groupe C Copa América
Diffusion sur

Lors de la première participation du Japon à une Copa América, en 1999, vous étiez à la tête de la sélection nippone. Étiez-vous étonné d'y participer ?
Oui, un peu, surtout quand on n'appartient pas au continent en question. Mais c'était une belle opportunité de découvrir le football sud-américain, tant pour moi que pour les Japonais. Il y a vingt ans, je m'en étais servi pour terminer l'évaluation d'une équipe qui avait participé à la Coupe du monde en France un an avant. J'avais utilisé cette Copa América pour me donner une dernière chance de mettre en place mon projet de 2002. Aujourd'hui, le sélectionneur japonais souhaite donner de l'expérience à son effectif plutôt que de le tester.

Justement, vous aviez enchaîné avec le Mondial 2002, co-organisé par le Japon. Cette compétition a-t-elle été le tournant footballistique tant attendu

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer