1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Philippe "plutôt favorable" à l'extension de la PMA
Reuters27/09/2018 à 23:20

PHILIPPE "PLUTÔT FAVORABLE" À L'EXTENSION DE LA PMA

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre Edouard Philippe s'est dit jeudi à titre personnel "plutôt favorable" à l'extension de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes et a estimé qu'"on pouvait" avancer sur cette question.

"Sur la PMA, j'ai longtemps été contre et j'ai rencontré des femmes célibataires et en couple qui y avaient recours soit en Espagne, soit en Belgique, parce que c'est autorisé sur place", a dit le chef du gouvernement dans "L'Emission politique" sur France 2.

"J'ai lu un certain nombre de choses (...) et je suis à titre personnel plutôt favorable et je crois qu'on peut y aller, me semble-t-il", a-t-il ajouté.

Le Comité consultatif national d'éthique s'est prononcé mardi pour l'ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules, une mesure promise par Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle.

La question de la PMA, pour l'heure réservée aux couples hétérosexuels infertiles, doit s'insérer dans un projet de loi que le gouvernement entend présenter avant la fin de l'année.

(Marine Pennetier, édité par Myriam Rivet)

4 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • lm123457
    01 octobre14:47

    Soyons tolérants veut dire que chacun fait ce qu'il veut ? C'est le plus sur moyen de vider une société. On ne peut faire du vrai vivre ensemble que si on se donne des lois. Des _interdits_. C'est ce que n'ont pas compris les gôchi stes. Ils voudraient (depuis 68) jouiir sans entrave. Ils sont les meilleurs soutiens de la Croissance et du Progrès.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer