Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Philippe Labro : "François Hollande a-t-il fait un sans-faute ?"
information fournie par Le Point 15/01/2015 à 09:44

Une semaine, jour pour jour, après l'attentat qui a frappé la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo , le président François Hollande s'est laissé aller aux confidences au journal Le Parisien . Lors de cet échange, le chef de l'État, accusé par certains de récupération politique alors qu'il a gagné quelques points dans les sondages, a notamment avoué : "On n'a rien saisi du tout, c'est la situation qui nous a saisis." Ce sont ces quelques mots que l'écrivain Philippe Labro choisit aujourd'hui de mettre en perspective.

Brocardé il y a peu par l'opinion, à 14 % d'opinions favorables en décembre 2014, l'homme qui parlait sous la pluie fait cette semaine son retour en grâce. Si c'est grâce ou à cause de l'attentat de Charlie Hebdo et de la prise d'otages de Vincennes, le chef de l'État a, en tout cas, été "à la hauteur" des événements pour 79 % des Français (sondage Odoxa pour Le Parisien ). Même Nicolas Sarkozy, le patron de l'UMP, a concédé qu'il "avait fait ce qu'il fallait faire" : être digne, être partout, aux côtés des familles et des forces de l'ordre. Selon Philippe Labro, il semble avoir été maître des opérations. "Il revient désormais à l'opinion de décider si l'homme a vraiment changé." Reste que pour beaucoup de gens, après une telle semaine et de tels moments éprouvants, "une page est tournée".

Source Le Point.fr

1 commentaire

  • 15 janvier 10:24

    moi je trouve qu'il était vraiment à la hauteur du drame du pays Bravo Mr le président meme si je te porte pas dans mon coeur concernant la gouvernance du pays


Signaler le commentaire

Fermer