1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Peugeot 308 R Hybrid : laboratoire d'essai
Le Point26/11/2015 à 08:58

La passion automobile est encore bien vivante chez Peugeot. Après la récente et réjouissante 308 GTI, la marque au Lion enfonce le clou et montre, avec la 308 R Hybrid, ce dont sont capables ses ingénieurs lorsqu'on leur lâche la bride. À ce stade il ne s'agit que d'un démonstrateur technique pour une version hybride rechargeable hyper-sportive.

10 kilomètres d'autonomie électrique

Fort de l'expérience accumulée dans ce domaine avec la 908 Hybrid4 et la 208 Hybrid FE, c'est Peugeot Sport qui a ?uvré à partir d'une 308 GTI sur laquelle ont été greffés deux moteurs électriques de 115 chevaux chacun. Le premier supplée le 4 cylindres 1.6 turbo essence de 270 ch en entraînant directement le pont avant - sans passer par la démultiplication de la boîte de vitesse -, tandis que le second entraîne les roues arrière via un différentiel placé à l'intérieur de l'essieu à traverse déformable de la 308. Chaque moteur électrique est alimenté par sa propre batterie - une dans le compartiment moteur, l'autre sous le plancher du coffre -, fournie par le spécialiste français Saft. La capacité totale de stockage du système est de 3 kWh, ce qui autorise une autonomie 100 % électrique d'environ 10 kilomètres et donc une consommation officielle d'environ 3 litres aux 100 km (70 g/km de CO2).

À la carte

D'ailleurs, pour peu qu'elle ait été préalablement rechargée, c'est en mode ZEV (Zéro Emission...

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • am013
    26 novembre09:48

    Ridicule pour un coût exorbitant

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer