1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Peine de mort : Michèle Alliot-Marie protège le Koweït et l'Arabie saoudite
Le Point27/01/2015 à 15:57

La députée européenne Michèle Alliot-Marie (UMP) fait encore polémique. La présidente du groupe d'amitié avec la péninsule arabique entend bien défendre les pays qui la composent : comme le relève l'Express.fr, l'ancienne ministre des Affaires étrangères veut rayer les noms du Koweït et de l'Arabie saoudite d'un rapport européen dénonçant la peine de mort dans le monde. Le Parlement "exprime son inquiétude concernant l'augmentation des exécutions dans le monde entre 2012 et 2013, malgré la réduction du nombre de pays appliquant la peine de mort", explique le texte d'origine. Le Parlement "appelle l'Union européenne à réagir à l'augmentation des exécutions en Chine et en Iran, au retour des exécutions en 2013 en Indonésie, au Koweït, au Nigeria et au Vietnam, et à l'augmentation des cas d'exécution rapportés en Irak et en Arabie saoudite", poursuivent les eurodéputés, dans la phrase visée par l'amendement de Michèle Alliot-Marie. "La diplomatie européenne demande qu'on ne cite pas les pays mais les régions, justifie l'entourage de "MAM" auprès de l'Express.fr. Pourtant, l'amendement présenté ne mentionne aucunement les noms des régions, et laisse intacts les noms des autres pays : il supprime simplement le Koweït et l'Arabie saoudite du texte.

Source Le Point.fr

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • noterb1
    27 janvier16:10

    Si je vous dit qu'elle a sacrifié sa vie au service de son pays (c'est ce qu'ils disent tous ) je suis sûr que vous me croirez . En tout cas elle a du flair pour trouver les lieux où le fric dégouline ...Le sang des décapités aussi mais cela ne la gêne guère .

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer