1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Patrick Müller : " Cette Suisse va être difficile à jouer "
So Foot17/06/2018 à 23:10

Patrick Müller : " Cette Suisse va être difficile à jouer "

Le Suisse Patrick Müller, six fois champion de France avec l'OL dans les années 2000 et international à 81 reprises, revient sur ce premier match nul très encourageant arraché par la Nati contre le Brésil (1-1).

Belle surprise de la Nati , qui accroche le Brésil pour son premier match !
C'est sûr qu'avant le match, beaucoup de monde voyait le Brésil gagner. Mais sur l'ensemble, le résultat est assez logique. Même s'il y a eu quelques situations un peu chaudes en fin de partie qui aurait pu permettre au Brésil de s'imposer. Les Suisses sont montés en puissance au fil du match. On les a vus timides en première mi-temps mais volontaires, agressifs et bien organisés avec un état d'esprit extraordinaire après la pause. Ils ont fait un super match et ont regardé le Brésil dans les yeux.

Les matchs de préparation avaient déjà été encourageants, avec notamment ce nul contre l'Espagne...
Bien sûr. Mais même si les matchs amicaux sont intéressants, le résultat en lui-même importe peu. Aujourd'hui, c'était un match important. Jouer le Brésil en ouverture, ce n'était pas un cadeau. Après ce résultat et ce bon nul, on peut espérer quelque chose de cette équipe de Suisse pour la suite de cette Coupe du Monde.

Les notes du Brésil

Akanji, titularisé aux côtés de Schär en charnière centrale, a été impressionnant. Qu'avez-vous pensé de cette défense centrale ?
Je pense que c'était prévu depuis un petit moment. Petkovic savait qu'il allait utiliser cette charnière-là. On a vu qu'elle a très bien fonctionné; avec un milieu de terrain qui a aussi beaucoup aidé dans la récupération du ballon. Un bloc bien compact qui n'a pas laissé beaucoup d'espaces aux Brésiliens. C'était difficile pour eux de trouver les solutions.



Au milieu de terrain justement, Valon Behrami a muselé Neymar tout au long du match. Quel regard portez-vous sur sa prestation ?
Il a été impressionnant. C'est un joueur qui depuis toutes ces années a engendré beaucoup d'expérience. Ça a toujours été un battant, un guerrier. Il a rayonné au milieu du terrain ce soir. Quand on a un joueur comme ça, qui répond présent dans les

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer