Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pass vaccinal comparé au statut des Juifs : "une infamie" dénonce Aurore Bergé
information fournie par Boursorama avec Media Services 29/12/2021 à 12:38

La "loi portant statut des Juifs" a été adoptée par le régime de Vichy en 1940 sous l'occupation nazie, et instaurait une discrimination à l'encontre des personnes considérée comme appartenant à la prétendue "race juive".

Aurore Bergé a annoncé avoir déposé une plainte pour diffamation. ( AFP / JOEL SAGET )

Aurore Bergé a annoncé avoir déposé une plainte pour diffamation. ( AFP / JOEL SAGET )

La présidente déléguée du groupe LREM Aurore Bergé en "a marre de se faire traiter de nazi ou de collabo" par les anti-vax et veut porter plainte contre le professeur de philosophie René Chiche qui a comparé le pass vaccinal au statut de Juifs de 1940.

"Oser comparer la mise en place du pass vaccinal , c'est-à-dire la possibilité de mieux protéger les Français, avec un statut discriminatoire basé sur la religion de certains Français qui a envoyé des dizaines de milliers de Français juifs à la mort, je trouve que c'est profondément indigne", a dénoncé mercredi la députée des Yvelines sur France 2.

Elle a confirmé son intention de porter plainte contre le professeur de philosophie René Chiche , qui a utilisé cette comparaison sur Twitter pour attaquer les députés qui voteront la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal, alors que le projet de loi arrive mercredi en commission à l'Assemblée nationale, quinze jours avant son entrée en vigueur espérée.

"J'en ai marre, matin, midi et soir, de me faire traiter de nazi ou de collabo, uniquement parce qu'on a un vaccin qui est mis à disposition de l'ensemble des Français et qu'on demande aux Français d'abord de se protéger eux-mêmes et aussi de faire preuve de solidarité, de fraternité vis-à-vis de celles et ceux qui sont fragiles et qui pourraient avoir besoin de cette immunité collective", a expliqué la députée.

"Dignes héritiers de ceux qui votèrent le statut des juifs"

"Je vais sans doute susciter les cris d'orfraie du ban et de l'arrière-ban des covidiots et autres faibles d'esprit mais peu me chaut: les députés qui voteront le #PasseVaccinalsont à mes yeux les dignes héritiers de ceux qui votèrent le statut des juifs. D'insignes lâches", a écrit mardi sur Twitter René Chiche.

"Outre l'infamie de la "comparaison", cela relève de la pure diffamation. Je porte plainte", lui avait répondu Mme Bergé dès mardi sur Twitter.

55 commentaires

  • 03 janvier 15:11

    Il y a pourtant bien discrimination et focalisation sur une minorité qui devient bouc-émissaire de leur gestion catastrophique.


Signaler le commentaire

Fermer