Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Pas de montée pour Sedan, deuxième de National 2 avec une défense en béton
So Foot18/04/2020 à 06:01

Pas de montée pour Sedan, deuxième de National 2 avec une défense en béton

Avec quatre buts encaissés seulement lors d'une saison entamée par treize victoires et autant de clean-sheets, Sedan ne montera pas en National : l'interruption de l'exercice officialisé par la FFF après la 21e journée en raison de la pandémie de coronavirus le laisse sur le carreau, à la deuxième place du championnat de National 2. Incroyable, mais vrai.

14 décembre 2019, au stade Louis-Dugauguez. Le ballon roule depuis 74 minutes quand Ilan Kebbal, ancien de la réserve des Girondins de Bordeaux, fait trembler les filets de Sedan. Une première depuis le début de la saison, soit... treize journées, pour autant de victoires et de clean-sheets. Le tournant de la saison 2019-2020, dans la poule A de National 2 ? Peut-être. Car après ce 1-1 concédé contre Reims B, le large leader - qui a compté jusqu'à huit points d'avance sur Bastia, finalement promu - a subitement ralenti avec cinq nuls et une défaite pour un seul succès malgré cinq nouvelles rencontres terminées sans prendre de but. Résultat : après l'officialisation par la Fédération française de football de l'interruption du championnat après 21 matchs en raison de la pandémie de coronavirus, les Sangliers loupent le train de la montée en National alors qu'ils n'ont encaissé que quatre buts (répartis sur deux parties) en 21 matchs. Complètement dingue, et sans doute jamais vu dans l'histoire.

Championnats amateurs, fin précoce et conséquences

"Il y avait plusieurs solutions envisagées : saison blanche, phase aller seulement comptabilisée... On ne savait pas laquelle allait être choisie, donc on ne s'attendait pas du tout à ça. On est forcément surpris de cette décision, et hyper déçu par rapport aux efforts fournis, regrette Geoffrey Lembet, gardien d'une défense qui est peut-être la plus impressionnante de la planète en matière de statistiques. C'est frustrant, parce que le coronavirus a été annoncé à un moment où on était encore premiers. À quelques semaines près, le résultat final était totalement différent." Et de regretter la manière, sans pour autant être en colère : "La gestion n'a pas été au niveau, ça a été bâclé. Je ne suis pas dans les bureaux, mais on a l'impression qu'ils ont choisi la facilité. Sans tomber dans le complotisme, il y a des choses qu'on ne Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer