1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Pas de fermeture de classe en zone rurale cette année
Reuters28/03/2020 à 12:39

PAS DE FERMETURE DE CLASSE EN ZONE RURALE CETTE ANNÉE

PARIS (Reuters) - Il n'y aura pas de fermeture de classe dans les écoles primaires des communes de moins de 5.000 habitants en France cette année et certains projets de fermeture dans des communes plus grandes pourraient être gelés, a annoncé samedi le ministère de l'Education nationale.

Avec ces mesures, le gouvernement entend améliorer le taux d'encadrement des élèves dans chaque commune à la prochaine rentrée, ajoute le ministère dans un communiqué.

"Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse, a décidé qu'aucune classe ne pourrait fermer dans les communes de zones rurales (communes de moins de 5 000 habitants), sans l'accord du maire", déclare le ministère.

"Par ailleurs, une nouvelle analyse de l'ensemble des mesures proposées dans toutes les autres communes de France pourra aboutir à la neutralisation de certaines fermetures."

(Bertrand Boucey)

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • plelan
    28 mars13:18

    Ce n'est qu'un rétropédalage. Dans les cotes d'Armor, l'annonce de 24 suppressions en pleine crise sanitaire sans aucune concertation a soulevé un tollé général meme des députés LREM . Une fois de + on éteind l'incendie au lieu de prévoir. Il serait temps de faire le ménage dans les ministères.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer