Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pas de "cagnotte" en vue dans le budget 2015
information fournie par Reuters 01/07/2015 à 13:19

PAS DE "CAGNOTTE" EN VUE DANS LE BUDGET 2015

PAS DE "CAGNOTTE" EN VUE DANS LE BUDGET 2015

PARIS (Reuters) - Le début d'année meilleur que prévu de l'économie française ne se traduit pas pour l'instant par des recettes budgétaires supérieures aux attentes, a déclaré mercredi le secrétaire d'Etat au Budget Christian Eckert.

"Nous ne trouvons pas actuellement dans les premiers éléments que nous avons pour l'année en cours de recettes supplémentaires par rapport à nos prévisions", a-t-il dit devant la commission des Finances de l'Assemblée nationale.

"Si la croissance semble se confirmer à un niveau un peu supérieur" à la prévision de 1,0% retenue par le gouvernement dans le budget, "nous n'avons pas de façon significative d'écarts par rapport à la trajectoire de recettes que nous avons transmise dans le cadre du programme de stabilité", a-t-il ajouté.

Même si les rentrées de TVA sont "très légèrement supérieures" aux prévisions, "nous n'avons pas de cagnotte, il n'y a pas actuellement des attentes de recettes supplémentaires", a encore indiqué Christian Eckert.

L'Insee a récemment déclaré tabler sur une croissance de 1,2% de l'économie française en 2015, un niveau également anticipé par la Banque de France, après un bon premier trimestre, marqué par une hausse de 0,6% du PIB.

(Yann Le Guernigou, édité par Sophie Louet)

6 commentaires

  • 01 juillet 14:32

    Ce sont les dépenses PUBLIQUES ET DE FONCTIONNEMENT DE L'ÉTAT qu'ils faut réduire (18 milliards) d'euros de masse salariale en plus dans la fonction publique en 4 ans alors que nous avons 1 million de fonctionnaires en trop.Réduire le nombre des élus . SUPPRIMER LES STATUTS SPÉCIAUX. Rétablir 3 jours de carence en arrêt maladie dans toute la fonction publique.


Signaler le commentaire

Fermer