Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Pas d'avancée visible au Caire avant la fin de la trêve à Gaza

Reuters18/08/2014 à 18:13

AUCUNE AVANCÉE AVANT LA FIN DE LA TRÊVE À GAZA

GAZA/LE CAIRE (Reuters) - Aucune avancée n'était visible dans les négociations entre Israéliens et Palestiniens au Caire lundi, chaque partie campant sur ses positions alors que la trêve, prolongée de cinq jours mercredi dernier, doit arriver à terme à 21h00 GMT.

Selon les deux parties, d'importantes divergences empêchent encore Israël et les activistes de la bande de Gaza, dominés par les islamistes du Hamas, de parvenir à un accord de paix durable ouvrant la voie à la reconstruction après cinq semaines de conflit.

Les médiateurs égyptiens déploient toutefois "des efforts importants pour parvenir à un accord dans les prochaines heures", rapporte l'agence de presse officielle Mena, citant une source palestinienne.

La ministre israélienne de la Justice, Tzipi Livni, a évoqué l'éventualité d'une reprise des hostilités et assuré qu'Israël continuerait à répondre aux agressions palestiniennes.

"S'ils nous tirent dessus, nous répondrons", a-t-elle déclaré à Radio Israël.

Dimanche soir, un responsable palestinien a estimé que la position d'Israël telle qu'elle a été présentée par les médiateurs égyptiens au cours des pourparlers indirects, constituait un "recul" et que les "négociations étaient revenues au point de départ".

DES EXIGENCES "IMPOSSIBLES"

Israël a, selon lui, durci sa position et a présenté des exigences "impossibles", notamment sur des questions de sécurité. "Nous sommes déterminés à accéder aux demandes de notre peuple et cela passe d'abord par la fin de l'agression (israélienne), l'enclenchement du processus de reconstruction et la levée du blocus israélien de la bande de Gaza", a-t-il ajouté, selon l'agence Mena.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a pour sa part réaffirmé dimanche qu'aucun accord ne pourrait être conclu si les exigences israéliennes en matière de sécurité ne sont pas respectées.

Le chef du gouvernement israélien a averti le Hamas qu'il pourrait faire face à de "sévères frappes" s'il relançait ses attaques.

Le bilan du conflit s'élève à 2.016 morts dans la bande de Gaza dont une majorité de civils, selon le ministère palestinien de la Santé, tandis que 64 soldats israéliens ont été tués et trois civils ont perdu la vie sur le territoire israélien.

Le conflit a fait 425.000 déplacés, selon les Nations unies.

Par ailleurs, les forces israéliennes ont démoli lundi les maisons de deux des trois Palestiniens soupçonnés du meurtre des Israéliens Gil-Ad Shaer, Naftali Fraenkel et Eyal Yifrah, disparus le 12 juin et retrouvés morts deux semaines plus tard.

Celle du troisième suspect de ce triple meurtre à l'origine de l'escalade de la violence a été scellée.

(Nidal al-Mughrabi, Stephen Kalin, avec Maggie Fick; Agathe Machecourt pour le service français)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.