Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

"Pas d'accord" avec LREM en Paca, répète Muselier
AFP04/05/2021 à 16:20

Le président LR sortant de la région Paca, Renaud Muselier, le 4 mai 2021 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

Le président LR sortant de la région Paca, Renaud Muselier, le 4 mai 2021 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

Le président LR sortant de la région Paca, Renaud Muselier, a répété mardi qu'il n'y aurait "pas d'accord à quelque niveau que ce soit avec En Marche" pour les élections régionales de juin.

"Je conduirai une équipe dont la colonne vertébrale sera naturellement Les Républicains", affirme M. Muselier, défendant "une logique de large rassemblement avec comme unique objectif faire gagner la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur".

S'il affirme qu'"il n'y a pas et il n'y aura pas d'accord à quelque niveau que ce soit avec En Marche, pas plus qu'avec d'autres appareils", M. Muselier précise être "sensible à tous les soutiens qui se manifestent".

Ainsi cette équipe "sera fidèle à la majorité régionale plurielle avec nos alliés naturels et des personnalités de la société civile" ainsi que "tous ceux qui voudront avec nous contribuer au succès de notre projet régional", ajoute-t-il.

"Sur le projet, les orientations, la composition des listes, je serai le seul décideur", rappelle M. Muselier qui étudiera "avec les têtes de listes départementales" et "au cas par cas chaque candidature", sur la base de ce qu'il a appelé le "test PCR" (projet, compétence, engagement).

Jugeant "nécessaire de clarifier la situation", il s'agace de voir que certains "veulent utiliser les régionales pour des projets qui ne sont pas les miens".

LR a convoqué son comité stratégique mardi après l'annonce, par Jean Castex, d'un retrait de la liste LREM au profit de Renaud Muselier pour les régionales en Paca.

Pour M. Muselier le soutien du Premier ministre est la "reconnaissance éminente de la qualité de notre bilan" mais aussi "une réponse à la volonté d'ouverture que j'ai à plusieurs reprises exprimées et qu'il partage".

Mais cette élection régionale "ne peut en aucun cas (...) être l'occasion de préparer la présidentielle ou imaginer une quelconque recomposition politique", ajoute-t-il.

cg/cs/mpm

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer