1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Paris : vélos, poussettes... Que trouve-t-on au fond du canal Saint-Martin ?

Le Point04/01/2016 à 06:54

Le canal Saint-Martin sera vidé de son eau pour permettre aux services de la Ville de Paris nettoyer. 

L'opération de nettoyage promet d'être spectaculaire. Le canal Saint-Martin s'apprête à se vider de son eau et sera donc fermé à la navigation à partir de lundi et jusqu'au 4 avril prochain. L'objectif est clair : entretenir le célèbre canal du nord de Paris, imaginé à l'époque par Napoléon.

C'est la première fois en 14 ans que le canal sera mis à sec, note le site de France Bleu. Mais un tel nettoyage apparaît plus que nécessaire au vu des nombreux déchets qui jonchent le fond du canal. En effet, si de nombreuses cannettes et mégots ? généralement abandonnés par les pique-niqueurs ? composent le sol de cette artère fluviale, d'autres déchets bien plus imposants se retrouvent également jetés à l'eau.

L'artiste Michael Pinsku avait d'ailleurs donné un aperçu de ces détritus avec son exposition « Se méfier de l'eau qui dort ». Pour éveiller les consciences, en marge de la conférence sur le climat à Paris, il avait remonté à la surface une trentaine de déchets. « Des vélos, des lits, des chaises de restaurants, des trottinettes, des poussettes, mais aussi un grand frigo » se sont retrouvés en train de flotter, rapporte 20 Minutes.

Des armes et des munitions ?

Avec ce grand nettoyage, Julien Gaidot, ingénieur au service des canaux de Paris, pense même « trouver des armes et des munitions comme ce fût le cas par le passé », explique-t-il au site...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer