1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Paris suspend les exportations d'armes vers la Turquie
Reuters13/10/2019 à 12:19

PARIS SUSPEND LES EXPORTATIONS D'ARMES VERS LA TURQUIE

PARIS (Reuters) - La France a décidé de suspendre immédiatement les exportations d'armes vers la Turquie, à la suite de l'offensive lancée mercredi par Ankara dans le nord de la Syrie, ont annoncé samedi les ministres français des Affaires étrangères et des Armées dans un communiqué commun.

"Dans l'attente d'une cessation de cette offensive, la France a décidé de suspendre tout projet d'exportation vers la Turquie de matériels de guerre susceptibles d'être employés dans le cadre de l'offensive en Syrie. Cette décision est d'effet immédiat", peut-on lire dans ce communiqué.

Alors que l'Allemagne avait déjà fait état dans l'après-midi d'une décision comparable, le communiqué de Jean-Yves Le Drian et Florence Parly précise que le prochain conseil des Affaires étrangères de l'Union européenne, prévu lundi à Luxembourg, "sera l'occasion de coordonner une approche européenne en ce sens".

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu avait prévenu dans l'après-midi, avant l'annonce des interdictions allemande et française, que la Turquie ne faiblirait pas face aux embargos.

"Peu importe ce qui est fait, peu importe qu'il s'agisse d'un embargo sur les armes ou quoi que ce soit d'autre, cela ne fait que nous renforcer", a-t-il déclaré à la radio allemande Deutsche Welle.

Selon le dernier rapport au Parlement du ministère des Armées sur les exportations d'armement, la Turquie a commandé pour 45,1 millions d'euros de matériel militaire en 2018.

(Myriam Rivet et John Irish à Paris, avec Arno Schutze à Berlin)

23 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • qleraz
    14 octobre16:17

    Enytre les turdes et les kurcs les journaleux TV ont bien du mal ...

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer