Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Paris : Sainte-Rita évacuée, la cathosphère s'indigne
information fournie par Le Point 03/08/2016 à 10:33

C'était l'église parisienne des animaux et elle est promise à la démolition. Mais des élus de droite et des catholiques en ont fait un symbole. Et le tragique attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray n'a rien arrangé. Résultat, ce matin, une grande agitation régnait autour de Sainte-Rita, dans le 15e arrondissement de Paris, la seule de la capitale acceptant les animaux lors des offices. Une trentaine de personnes opposées à la démolition ont été évacuées par les forces de l'ordre. « Une trentaine de personnes ont pris place à l'intérieur du bâtiment pour s'opposer à la reprise des lieux. Leur évacuation s'est déroulée sans incident », précise la préfecture de police (PP) dans un communiqué.

Sans incident, c'est selon. Sur Twitter, les opposants à la démolition faisaient tourner en boucle les photos de l'évacuation plutôt musclée de l'édifice, et notamment du prêtre, qui résiste aux forces de l'ordre et qui est traîné par terre.

Les élus étaient aussi présents pour s'opposer à l'évacuation, comme en atteste ce tweet de Philippe Goujon, maire LR du 15e arrondissement.

Reste que cette évacuation n'a rien de scandaleux en soi : c'est le propriétaire de cette église au style néogothique située dans le 15e arrondissement, l'association des Chapelles catholiques et apostoliques, qui demande sa démolition en vue...

2 commentaires

  • 03 août 14:40

    Curieux, je n’ai pas trouvé ce qualificatif dans l’article du Point. Qui a fait le titre de l’article ici ? Pas sûr qu’il ait le même courage avec d’autres groupes.


Signaler le commentaire

Fermer