1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Paris optimiste sur un accord avec Berlin sur la zone euro
Reuters15/05/2018 à 14:28

PARIS OPTIMISTE SUR UN ACCORD AVEC BERLIN SUR LA ZONE EURO

PARIS (Reuters) - La France est confiante dans la possibilité de s'accorder avec l'Allemagne sur une approche menant à la création d'une capacité budgétaire de la zone euro et figurant dans la feuille de route commune attendue en juin, a déclaré mardi une source à l'Elysée.

Les contours de cette capacité budgétaire qu'Emmanuel Macron souhaite inscrire dans cette feuille de route de réformes restent à préciser, a ajouté la source, qui s'exprimait devant l'Association des journalistes économiques et financiers (Ajef).

"Il y a des sujets sur lesquels il y a des désaccords et ils sont assez nets, y compris sur des sujets qui touchent à la zone euro ou sur un sujet d'actualité comme le commerce", a-t-elle reconnu. "Mais je ne pense pas que cela remettra en cause notre capacité à avoir une feuille de route au mois de juin qui soit suffisamment concrète."

La source s'est également dite "optimiste" sur d'autres sujets principaux de cette feuille de route : l'union bancaire et la réforme visant à compléter les mécanismes de réponse aux crises, à travers la révision des règles du Mécanisme européen de stabilité (MES).

"Nous progressons sur le fait de revoir les règles du MES, de façon à en faire un outil de réponse aux crises et sur le fait que c'est un fonds qui doit (...) également promouvoir des objectif de convergence", a-t-elle poursuivi.

La France et l'Allemagne aboutiront dans le même temps à des propositions communes sur la régulation et la taxation du secteur du numérique et sur le développement des capacités européennes pour soutenir l'innovation de rupture.

Emmanuel Macron s'est adressé sans détour aux Allemands lors d'un discours à Aix-la-Chapelle jeudi, les pressant de lui faire confiance en oubliant certains tabous afin de réformer l'Europe et la zone euro.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Marine Pennetier)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer