Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Paris lance sa candidature aux JO de 2024

Reuters17/02/2016 à 18:33

PARIS LANCE SA CANDIDATURE AUX JO DE 2024

PARIS (Reuters) - Paris a officiellement déposé mercredi sa candidature pour les Jeux olympiques et paralympiques d'été de 2024, placée sous le double signe du collectif et du développement durable.

Ces "Jeux pour tous", selon Tony Estanguet, triple champion olympique et co-président de la candidature, seront, si cette dernière est retenue en 2017 par le Comité international olympique (CIO), organisés à Paris et sa banlieue, notamment en Seine-Saint-Denis où sera bâti le village olympique.

Pour ces jeux "responsables et durables" dont le coût a été évalué à quelque six milliards d'euros (trois milliards pour l'organisation, 3,2 milliards pour les infrastructures), près de 40 sites ont été sélectionnés.

La grande majorité des compétitions se dérouleront dans des structures déjà existantes : le Stade de France et ses 80.000 places pour l'athlétisme, les cérémonies d'ouverture et de clôture ; le Parc des Princes pour le football ; le Grand Palais pour l'escrime ; Roland-Garros pour le tennis, le château de Versailles pour l'équitation ; le beach volley au pied de la Tour Eiffel ; ou encore le tir à l'arc aux Invalides.

La ville de Marseille accueillera les compétitions de voile.

Parmi les sites appelés à être construits pour l'occasion figure un centre aquatique près du Stade de France et le village olympique, qui se veut un exemplaire en matière de ville durable. Construit en bord de Seine pour 17.000 personnes le temps des Jeux, ce dernier se transformera ensuite en 3.500 logements pérennes.

"COURSE DE TRÈS HAUT NIVEAU"

Pour ces 33e JO de l'ère moderne, Paris est en concurrence avec Los Angeles, Rome et Budapest. La ville retenue sera désignée par le Comité international olympique à Lima, au Pérou, en septembre 2017.

L'année 2024 coïncide avec le centenaire des derniers Jeux olympiques organisés à Paris.

La capitale française, candidate malheureuse en 2012, pourra s'appuyer sur des infrastructures rénovées à l'occasion de l'Euro de football, organisé en France l'été prochain. La compétition devrait attirer quelque 2,5 millions de supporters dans les stades et des milliards de téléspectateurs.

Si le budget prévisionnel de 6,2 milliards d'euros pour les Jeux de Paris est tenu, on sera loin des 10,7 milliards d'euros de Londres 2012 et des 30 milliards de Pékin 2008.

Dans un discours à la Philharmonie de Paris, où se déroulait la cérémonie de lancement de la candidature (www.PARIS2024.org), le Premier ministre, Manuel Valls a défendu l'idée de JO "responsables" dans une "France métissée".

"Nous voulons offrir au monde la créativité, l'imagination, l'innovation, la mobilisation, l'engagement des Français", a-t-il déclaré devant des centaines d'enfants, d'athlètes et de personnalités impliquées dans le projet.

"Nous avons besoin de grands projets pour bâtir, construire, affermir l'identité de nos territoires, à Paris, dans le Grand Paris, Ile-de-France ou à Marseille."

(Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.