Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Panne des numéros d'urgence : "Suspect", selon Jean-Luc Mélenchon qui évoque un "sabotage" pour pousser à la privatisation d'Orange
information fournie par Boursorama avec Media Services 08/06/2021 à 11:21

Le leader insoumis estime que la panne des numéros d'urgence a été orchestrée pour favoriser la privatisation d'Orange.

Jean-Luc Mélenchon à Livet-et-Gavet, le 5 juin 2021. ( AFP / PHILIPPE DESMAZES )

Jean-Luc Mélenchon à Livet-et-Gavet, le 5 juin 2021. ( AFP / PHILIPPE DESMAZES )

Alors que le leader de la France insoumise est dans la tourmente pour des propos jugés "complotistes" sur les attentats et la présidentielle , l'émission Quotidien a souligné lundi 7 juin que Jean-Luc Mélenchon avait déjà évoqué un possible complot après la panne nationale des numéros d'urgence.

"Alors, vous avez l'histoire d'Orange, s'est interrogé le leader insoumis dans une vidéo diffusée sur Youtube. Les numéros que vous connaissez (...), tout ça est tombé en panne pendant 6 heures. Alors Orange a présenté des excuses."

"Eh bien moi, je vais vous dire, je trouve ça suspect , a-t-il poursuivi. Parce que ça rentre dans un système où à chaque fois qu'il s'agit de privatiser quelque chose, on commence par montrer que le service public ne fonctionne pas, ou qu'il y a un problème, etc."

"Ils sabotent"

"Genre, 'une fois que ça être privatisé, vous allez voir, parce que c'est l'entreprise privée, c'est efficace, ça marche tout le temps', a encore expliqué Jean-Luc Mélenchon. Tu parles, que ça marche tout le temps."

"Bon, le téléphone, ça fait 115 ans que c'est une propriété collective de tous les Français, a assuré le député. Qu'est-ce qui fait que c'est si urgent -qu'est-ce qui marche pas-, qui justifie qu'on privatise ? Eh bah maintenant vous avez un exemple !"

"Voilà comment ils travaillent, eux : ils sabotent, ils font les choses, et puis ils les mettent en épingle pour vous montrer pourquoi il faut du privé ", a-t-il conclu.

Orange, anciennement France Télécom, est une entreprise privée depuis septembre 2004. L'État possède encore environ 23% des actions de l'entreprise.

23 commentaires

  • 08 juin 17:49

    Complotiste violent sectaire ......une honte pour la république


Signaler le commentaire

Fermer