Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Palmarès du 27e Festival international de programmes audiovisuels

RelaxNews25/01/2014 à 22:21

27e FIPA janvier 2014 affiche FIPA

(AFP) - Le 27e Festival international des programmes audiovisuels (FIPA) de Biarritz, dans le sud-ouest de la France, qui s'achève dimanche, a notamment récompensé samedi dans son palmarès une fiction et un documentaire français, une série TV danoise, et honoré le réalisateur flamand Jan Matthys pour l'ensemble de son oeuvre.

Le FIPA d'or de la fiction a été décerné au Français Jean-Xavier de Lestrade, pour "Trois fois Manon", mini-série en trois épisodes sur une adolescente qui tente de se reconstruire en centre éducatif après avoir agressé sa mère. Dans la catégorie Séries, la Danoise Pernilla August a été primée pour "Arvingerne", sur une fratrie confrontée à des révélations après la mort de leur mère.

Le prix Michel Mitrani, du nom d'un cofondateur du FIPA, est revenu à "Le Copain d'avant" des Français Françoise-René Jamet et Laurent Marocco, documentaire tiré d'une histoire vraie, et du manuscrit d'un SDF retrouvé dans une poubelle peu avant sa mort.

Le FIPA 2014 a enfin honoré le réalisateur belge de fiction et documentaires Jan Matthys, déjà primé au FIPA par le passé, pour l'ensemble de son oeuvre, dont la récente série TV "In Vlaamse Velden" (2013) qui suit une famille flamande pendant la Première Guerre Mondiale.

Voici le palmarès du FIPA 2014:

FICTION:

FIPA D'OR: "Trois fois Manon" de Jean-Xavier de Lestrade (France).

MEILLEURE INTERPRÉTATION FÉMININE : Emily Watson dans "The Politician's husband" de Simon Cellan Jones (Royaume Uni)

MEILLEURE INTERPRÉTATION MASCULINE : Eduard Fernandez dans "Descalç sobre la Terra Vermella" de Oriol Ferrer (Espagne)

MEILLEUR SCÉNARIO : Britta Stöckle pour "Pass gut auf ihn auf" de Johannes Fabrick (Allemagne)

MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE: David Cervera pour "Descalç sobre la Terra Vermella" de Oriol Ferrer (Espagne)

SÉRIES:

FIPA D'OR : "Arvingerne" de Pernilla August (Danemark)

MEILLEURE INTERPRÉTATION FÉMININE : Helen McRory dans "Peaky Blinders" de Otto Bathurstdans (Royaume Uni)

MEILLEURE INTERPRÉTATION MASCULINE : Cillian Murphy dans "Peaky Blinders" de Otto Bathurstdans (Royaume Uni)

MEILLEUR SCÉNARIO : Maya Ilsoe pour "Arvingerne" de Pernilla August (Danemark)

MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE : Martin Phipps pour "Peaky Blinders" de Otto Bathurstdans (Royaume Uni)

DOCUMENTAIRES DE CRÉATION:

FIPA D'OR : "Chante ton bac d'abord" de David André (France)

GRANDS REPORTAGES ET INVESTIGATION:

FIPA D'OR : "Congo business case" de Hans Bouma (Pays-Bas)

MUSIQUE ET SPECTACLE:

FIPA D'OR : "Colin Davis in his own words" de John Bridcut (Royaume Uni)

SMART FIP:

FIPA D'OR: "1914, Dernières nouvelles" de Bérénice Meinsohn (France)

PRIX MICHEL MITRANI : "Le Copain d'avant" de Françoise-Renée Jamet et Laurent Marocco (France)

PRIX DU JEUNE JURY EUROPÉEN: "Bringing Tibet Home" de Tenzin Tsetan Choklay (USA)

PRIX TELERAMA: "Art War" de Marco Wilms (Allemagne)

PRIX JEROME MINET: "Des fleurs pour Algernon" de Yves Angelo (France)

EURO FIPA D'HONNEUR: Jan Matthys (Belgique) pour "In Vlaamse Velden" (In Flanders Fields)


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.