Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Ouedraogo, fan du high-tech

Le Parisien31/07/2017 à 14:54

Un rugbyman pourrait-il imaginer meilleure situation que le quartier Ovalie, sillonné de rues aux noms évocateurs tels que XV-de- France ou All-Blacks? C'est là, à 300 m du stade Yves-du-Manoir de Montpellier, que Fulgence Ouedraogo a élu domicile. « Comme on débute l'entraînement à 7h30 et que j'ai du mal à me réveiller, c'est pratique d'habiter sur place, sourit le troisième ligne tricolore. J'ai vu le projet immobilier sur plan, je n'étais pas encore professionnel, mais j'avais déjà joué en équipe de France. J'ai senti que c'était le moment d'investir. Maintenant, je n'ai qu'à traverser la rue pour me rajouter une séance de musculation ou de cardio quand je le veux. »

Dès qu'il sort de son lieu de travail, cet athlète au corps sculpté aime se calfeutrer dans son appartement. « J'aime être seul chez moi, je recherche le calme, confesse-t-il. J'ai été élevé en fils unique, je ne m'ennuie jamais. » Sur son canapé d'angle en cuir noir -- « parfait pour la sieste de 16 heures! » -- face à son grand écran plasma, ou il alterne les séries américaines avec les émissions consacrées au rugby ou les chaînes musicales (MTV, Trace TV...) « J'écoute de tout, pas seulement le R'n'B et le hip-hop, détaille ce cœur à prendre âgé de 25 ans. Ça peut aller de Jean-Jacques Goldman à Lil Wayne. »

Internet et Twitter

Les deux consoles de jeux, le clavier wi-fi, le smartphone, la tablette numérique et les écouteurs dernier cri trahissent son attirance pour les nouvelles technologies. « J'aime bien l'univers d'Internet, les réseaux sociaux, c'est un bon moyen de donner des nouvelles sans me laisser envahir, explique le titulaire du compte Twitter@FufuOuedraogo. Je ne suis quand même pas un geek? Si ? Juste un peu alors... »

Sur les murs blancs, noirs ou ocres -- « J'ai choisi mes peintures avec la mère de François Trinh-Duc, elle a bon goût » --, « Fufu » ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.