Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Oslo : Blessé aux ischio-jambiers, Vicaud est incertain pour les Mondiaux

SPORT36515/06/2017 à 22:25

Oslo : Blessé aux ischio-jambiers, Vicaud est incertain pour les Mondiaux

Sale soirée pour Jimmy Vicaut. Alors que le meilleur sprinteur français passait un vrai test après sa course décevante à Rome, où il n'avait terminé que deuxième dans un temps très modeste pour lui (10''05), il n'est même pas allé au bout du 100m de ce meeting d'Oslo comptant pour la Ligue de Diamant.

Très bien parti, Vicaut faisait encore jeu égal à mi-course avec le futur vainqueur Andre De Grasse, lorsqu'il a soudainement coupé son effort, à vingt mètres de la ligne, victime d'une déchirure aux ischio-jambiers. Tandis que le jeune Canadien de 22 ans présenté comme le successeur d'Usain Bolt matérialisait son retour en forme en s'imposant en 10''01 devant le Britannique Chinjidu Ujah (10''02) et l'Ivoirien Ben Youssef Méïté (10''03), le natif de Bondy, terrassé par ce coup de poignard à une cuisse alors qu'il était le seul athlète de ce 100m à être passé sous les dix secondes cette saison (9''96 à Dijon), a grimacé et été contraint de s'arrêter en plein élan, terminant naturellement dernier de la course, en un temps anecdotique de 10''68. Une grosse alerte à moins de deux mois des Championnats du monde pour le co-détenteur du record d'Europe, d'ores et déjà très incertain pour ces Mondiaux, qui se dérouleront du 4 au 13 août prochain.

Visiblement inquiet, Vicaut n'a même pas pris le soin de s'arrêter devant les micros qui l'attendaient en zone mixte et a filé immédiatement à l'infirmerie pour y subir des soins et s'enquérir de sa blessure. Un peu plus tard, interrogé par nos confrères de L'Equipe, l'agent du sportif a fait savoir que son protégé passerait une IRM vendredi à Paris, sans cacher qu'il redoutait que le délai de rétablissement soit « très compliqué » à tenir. Le sprinteur français, venu en Norvège pour se rassurer mais reparti au contraire avec une sérieuse désillusion doublée d'un probable claquage, n'a donc pas vu le nouveau récital de Caster Semenya sur le 8 000 m que la double championne olympique et du monde a écrasé en 1'57''59. Le Francilien a également manqué la prestation exceptionnelle sur 400m haies du Norvégien Karsten Warholm, qui a signé jeudi la meilleure performance mondiale de l'année avec un chrono de 48''25. Le Qatari Mutaz Essa Barshim s'est lui aussi mué en héros de la soirée en réussissant avec un saut à 2,38 m le record du meeting et MPM de l'année là aussi. Jimmy Vicaut a dû penser à un moment qu'il n'avait pas été le seul malchanceux de ce meeting d'Oslo, puisque Dafne Shippers a été dans un premier temps privée de sa victoire sur le 200m (22''31) pour un faux-départ, avant que la championne du monde, le jour de ses 25 ans, n'apprenne finalement qu'elle avait été requalifiée. Cela n'aurait de toute façon pas consolé celui qui constituait l'une de nos principales chances de médaille à Londres avant de se blesser, ce jeudi à Oslo. Quel coup dur !


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.