1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Optimisme en Ukraine sur les récoltes d'hiver

Commodesk15/01/2013 à 11:09

Commodesk - Le Premier ministre ukrainien Mykola Azarov a indiqué en fin de semaine dernière que la récolte de céréales d'hiver pourrait bondir de « 20 à 30% » cette année, par rapport à l'an dernier. Le pays produit principalement du blé, de l'orge et du seigle.

Les agriculteurs ukrainiens ont semé 9,2 millions d'hectares de céréales cette année, et ce chiffre devrait atteindre 16,2 millions pour l'ensemble de la campagne, soit une progression de 4,3%.

L'augmentation de la récolte serait liée à de meilleures conditions météorologiques. L'hiver 2012 avait en effet été marqué par une sévère vague de froid, les température descendant à -30%. Le gel avait ainsi détruit une partie des cultures.

Mais les prévisions ministérielles sont très optimistes, car il est encore beaucoup trop tôt pour connaître les conditions climatiques de l'année à venir. Les semis ont été effectuées à l'automne dernier et ne seront récoltés que l'été prochain.

Les récoltes ukrainiennes ont particulièrement souffert en 2012, suite au froid puis à la sécheresse. Par exemple pour le blé, la première culture, la chute s'est établie à 27%, par rapport à 2011.

Valeurs associées

+0.10%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer