1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

On a testé pour vous? le biathlon handisport

Le Point08/04/2017 à 18:58

Le biathlon handisport exige endurance, force et précision.

Avec Martin Fourcade, double champion olympique (2014), le biathlon possède plus qu'un simple ambassadeur. Le Français a sa place parmi les meilleurs athlètes de tous les temps de sa discipline. Une aura qui lui permet de contribuer à l'essor et à la démocratisation de l'activité. Une activité également déclinée sous sa forme handisport.

Les nuances entre le biathlon et son adaptation handisport sont bien réelles, que l'athlète souffre d'un handicap physique et/ou sensoriel (déficience auditive et/ou visuelle). Les personnes tétraplégiques ou paraplégiques utilisent un siège adapté et monté sur deux skis. C'est donc la force des bras qui est presque exclusivement sollicitée. L'arme, une carabine à air comprimé, est utilisée à 10 mètres sur une cible mécanique. Pour les déficients sensoriels, le matériel utilisé est le même que pour les valides, à l'exception de la carabine, qui bénéficie d'un système laser.

Contrairement au biathlon classique, les athlètes ne portent pas leur fusil durant l'épreuve. Il leur est transmis uniquement à l'arrivée du pas de tir par un coach. Les boucles effectuées sont longues de 2,5 km, et on dénombre trois types d'épreuves : courte (3 tours et 2 séances de tir), longue (5 tours et 4 tirs) et poursuite. Combinaison de ski de fond et de tir, le biathlon handisport a fait son apparition aux JO de 1992 à...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer