Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Obama: un cadeau de départ à hauteur de 221 millions de dollars pour la Palestine
information fournie par Le Point 25/01/2017 à 06:26

Un pied de nez de plus à son successeur ? L'agence de presse américaine AP a rapporté mardi 24 janvier que quelques heures seulement avant l'investiture de Donald Trump, l'administration Obama a débloqué un fonds de 221 millions de dollars à destination de l'Autorité palestinienne. Cette somme d'argent était jusqu'alors bloquée par les membres du Congrès du Parti républicain.

Le processus a été initié par John Kerry jeudi 19 janvier, selon plusieurs officiels anonymes. Et l'argent a été débloqué « quelques heures seulement avant que Donald Trump ne prête serment ». Mais ce n'est pas tout, en plus des 221 millions, l'administration Obama a débloqué 4 millions pour les programmes de lutte contre le changement climatique et 1,25 million pour plusieurs organisations des Nations unies, allant à l'encontre de la volonté de son successeur d'arrêter ce type de versement.

Lire aussi : Barack Obama, le président qui a oublié les Arabes

Israël pas en reste

Jusqu'alors, c'est plutôt Israël qui bénéficiait des faveurs de l'administration américaine. Le président américain a consenti à octroyer en septembre 2016 une aide militaire de 38 milliards de dollars sur dix ans à Israël, ce qui en fait le président américain de l'histoire le plus généreux envers l'État hébreu. Et sur le terrain, la poursuite...

4 commentaires

  • 25 janvier 12:18

    Trump a suspendu le transfert...


Signaler le commentaire

Fermer