1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Nyssen visée par une nouvelle polémique immobilière
Reuters22/08/2018 à 15:30

NYSSEN VISÉE PAR UNE NOUVELLE POLÉMIQUE IMMOBILIÈRE

PARIS (Reuters) - La ministre de la Culture Françoise Nyssen aurait fait agrandir avec son mari Jean-Paul Capitani les locaux parisiens de leur maison d'édition Actes Sud sans prévenir la mairie de Paris ni l'administration fiscale, rapporte Le Canard Enchaîné mercredi.

L'hebdomadaire satirique avait déjà évoqué des irrégularités lors de travaux effectués au siège d'Actes Sud, dans le centre classé d'Arles (Bouches-du-Rhône).

Interrogé sur cette nouvelle polémique lors du compte rendu du conseil des ministres de rentrée, le porte-parole du gouvernement a assuré que Françoise Nyssen conservait "bien sûr" le soutien de l'exécutif.

Benjamin Griveaux a rappelé la règle non écrite selon laquelle seule une mise en examen entraîne une démission.

"Il faut voir si la justice s'en saisit - ce que je ne crois pas être le cas", a-t-il déclaré. "Il est évident que personne n'est au-dessus des lois, ni les ministres, ni personne, dans notre pays".

Après les révélations de juin sur le siège d'Actes Sud, la ministre de la Culture avait "regretté cette négligence" dans une interview à La Provence, tout en faisant valoir qu'il ne s'agissait pas d'une "question politique" et qu'elle n'était pas "concernée directement".

(Marine Pennetier, édité par Emmanuel Jarry)

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • glbt38
    22 août15:44

    Macron n'est finalement qu'un président foireux. Normal qu'il soit entouré de foireux comme Ferrand, Kohler, Nyssen et j'en oublie...presque un complet gouvernement. Que fait Philippe dans un tel ramassis de foireux!

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer