1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Numérique : ces nouveaux métiers qui crèvent l'écran
Le Parisien03/06/2018 à 17:16

Numérique : ces nouveaux métiers qui crèvent l'écran

Lecteurs ennemis des anglicismes, soyez compréhensifs. Les noms de métiers qui suivent viennent d'un autre monde, celui des réseaux et du numérique, et sont donc encore difficilement traduisibles dans la langue de Molière. Connaissez-vous, donc, le métier de UX manager ? De data protection officier ou « DPO », pour les intimes ? Si ce n'est pas le cas, ne vous inquiétez pas, le Parisien-Aujourd'hui en France vous initie.« Dans le secteur du numérique, un nouveau nom de métier apparaît tous les mois en ce moment ! La plupart de ces professions n'existaient pas il y a encore trois ans », indique Godefroy de Bentzmann, président de Syntec numérique, le syndicat de ce secteur en pleine ébullition. Reste qu'à l'heure où la croissance repart et le chômage baisse en France, ces nouvelles professions 3.0 encore méconnues représentent de véritables opportunités. Quel que soit votre âge ou votre niveau d'études, du BTS au Bac + 5. LIRE AUSSI > Les entreprises françaises comptent recruter plus de 2,3 millions de personnes en 2018« Toutes les entreprises sont aujourd'hui concernées, de la maison d'édition jusqu'à la PME de transport », assure François Durollet, directeur général de Simplon.co, la fabrique sociale du numérique, cette école pas comme les autres où l'on ne raisonne plus en termes de diplôme mais de compétences.80 000 postes ne seraient pas pourvusC'est justement là que le bât blesse. La France, où des écoles du numérique apparaissent sur tout le territoire, fait face à un manque de personnes formées, techniciens, concepteurs ou encore ingénieurs informatiques. 80 000 postes ne seraient actuellement pas pourvus, faute de profils adaptés. « Selon une étude récente de France stratégie, on recense environ 50 nouveaux métiers dans le secteur, éclaire Audrey Perocheau, directrice des programmes de formation à Pôle emploi. On arrive à un point de cristallisation dans l'économie ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • mxnagg
    03 juin09:18

    data protection officier ou « DPO » ca existait pas ... bien sur que SI ! avant on appelait un Ingénieur Informatique, un Analyste programmeur voir Directeur des système d'information. Cursus Large et Générique avec les bric de bases et les méthodes fines pour se S'auto Spécialiser "DPO" dans l'environnement client en quelques semaines.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer