Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Numericable lance son offre anti-Netflix

Le Parisien14/09/2014 à 08:51

Numericable lance son offre anti-Netflix

Même pas peur ! Demain, selon nos informations, alors que Netflix, le géant américain de l'abonnement vidéo débarque en France, faisant frémir d'avance le monde de la télé et les fournisseurs d'accès Internet, un petit français ose montrer ses muscles : Numericable. L'opérateur a décidé de choisir le jour de l'arrivée de Netflix en France pour lancer une offre concurrente. Nom de code de ce service sur lequel le français travaille depuis des mois : Séries-flix... Sa force ? Des milliers de séries en accès gratuit et illimité. Une simple mise à jour automatique de LaBox fibre suffira pour y accéder dès lundi et naviguer avec sa télécommande dans les menus de LaBox séries.

Chaque mois, Numericable proposera à ses abonnés à la fibre pas moins de 3 000 épisodes de séries à regarder à volonté, sans bourse délier, alors que Netflix a fixé le droit de passage à 8 € par mois. Certes, l'américain propose également un large catalogue de films, mais, réplique Jérôme Yomtov, le directeur général délégué de Numericable, « notre offre a vocation à s'étendre rapidement au cinéma ».

Cerise sur le gâteau, « toutes ces séries seront diffusées en HD, haute définition ». Alors que l'offre de Netflix sera accessible exclusivement sur Internet et ne pourra être regardée que sur tablette ou écran d'ordinateur (sauf dispositif d'extension), « nos séries seront visibles sur écran télé, c'est quand même mieux ! » s'amuse Jérôme Yomtov.

Que pourra-t-on voir ? Il y en aura pour tous les goûts, assure Numericable. Dès lundi, LaBox série s proposera par exemple « Plus belle la vie », « P'tit Quinquin », « Marvel », « les Agents du Shield », « Sons of Anarchy », « Mad Men », « The Walkind Dead », « Real Humans », « Battlestar », « Grimm », « Bates Motel »... Une offre enrichie en permanence. Dans quelques mois, le service multi-écrans exclusif de Numericable, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.