Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Nouveaux heurts israélo-palestiniens sur l'esplanade des Mosquées

Reuters15/09/2015 à 12:35

JERUSALEM, 15 septembre (Reuters) - Des heurts entre la police israélienne et des Palestiniens ont eu lieu mardi sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem pour la troisième journée consécutive en marge de la célébration du Nouvel an juif, ont rapporté la police et des témoins. Située dans la vieille ville, à Jérusalem-Est, l'esplanade accueille la mosquée al Aksa, troisième lieu saint de l'islam, et le dôme du Rocher. Le mur des Lamentations, où viennent prier les juifs, se trouve en contrebas. La police israélienne, armée de grenades assourdissantes et de gaz lacrymogènes, a affronté les Palestiniens masqués qui jetaient des pierres et des fusées éclairantes et qui se sont barricadés dans l'enceinte de la mosquée Al Aksa. Les forces de sécurité ont dit vouloir sécuriser l'esplanade pour faire cesser ce qu'elles estiment être une tentative des Palestiniens de perturber les visites sur le site à l'occasion de Roch Hachana. Les Etats-Unis et le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon se sont dits préoccupés par ce regain de violence sur le site, appelés Noble sanctuaire par les musulmans et mont du Temple par les juifs. Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a condamné l'attitude d'Israël. Le roi Abdallah de Jordanie - le pays qui gère le site - a accusé Israël de faire de la provocation, rapportent les médias mardi. "Si cela se produit encore (...), la Jordanie n'aura d'autre choix que d'agir", a déclaré le roi Abdallah sans autre précision. Le souverain hachémite et Mahmoud Abbas se sont entretenus de la situation par téléphone, a déclaré le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abou Roudeinah. Le Premier ministre israélien doit tenir une réunion ministérielle mardi soir, convoquée en urgence après la mort d'un automobiliste israélien dans un accident attribué par la police aux lanceurs de pierre. Mardi, 26 Palestiniens ont été légèrement blessés, a déclaré le directeur des services d'urgence du Croissant-Rouge palestinien, Amine Abou Ghazaleh. Selon la police israélienne, cinq policiers ont été légèrement blessés e deux Palestiniens arrêtés. La police et un témoin ont fait état de jets de pierre dans d'autres secteurs de la vieille ville. Aucun blessé n'a été signalé. Les juifs ultra-nationalistes font régulièrement pression sur le gouvernement israélien pour qu'il les autorise à prier sur le site devant al Aksa, ce qui est pour l'heure interdit par Israël depuis la prise de Jérusalem-Est et de sa vieille ville lors de la guerre des Six-Jours en 1967. (Ammar Awad, Maayan Lubell et Ali Sawafta avec Suleiman Al Khalidi à Amman et Louis Charbonneau in New York; Danielle Rouquié pour le service français)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.