1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Nouveaux heurts à Hong Kong entre police et manifestants
Reuters21/09/2019 à 18:03

NOUVEAUX HEURTS À HONG KONG ENTRE POLICE ET MANIFESTANTS

HONG KONG (Reuters) - Des violences ont éclaté samedi soir dans deux villes de la périphérie de Hong Kong où des militants pro-démocratie s'étaient rassemblés pour protester contre la destruction par des éléments pro-chinois de messages affichés dans le cadre du mouvement de contestation qui secoue depuis plus de trois mois le territoire semi-autonome.

La police a riposté à l'aide de gaz lacrymogène à des jets de cocktails incendiaires par plusieurs centaines de manifestants dans la nouvelle ville de Tuen Mun, dans l'ouest des Nouveaux Territoires, l'un des secteurs de la région administrative spéciale de Hong Kong.

Des incidents similaires se sont produits à la nuit tombée dans la ville voisine de Yuen Long.

A Tuen Mun, des protestataires ont brûlé un drapeau chinois, d'autres ont dressé des barricades, dont l'une a été incendiée.

Auparavant, des dizaines de partisans de Pékin avaient détruit quelques-unes des grandes mosaïques de messages anti-chinois qui ont éclos au fil des semaines sur les murs de Hong Kong.

Parti en juin du rejet d'un projet de loi d'extradition vers la Chine continentale, désormais abandonné par l'exécutif hongkongais, le mouvement réclame désormais plus de démocratie et plus d'indépendance pour l'ancienne colonie britannique rétrocédée à la Chine en 1997.

(Jessie Pang, James Pomfret, Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M5441845
    22 septembre09:05

    qleraz! Je ne sais pas ou vous avez vu que Hong Kong est une démocratie. La présidente a été nommée par le comité central de parti communiste Chinois et il n'y a aucun espoir d'élections libres a venir, même en 2022. Ça fait quand même une assez grande différence avec Paris....

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer