1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Nouveau record de fréquentation touristique à New York
Reuters01/01/2013 à 11:12

NOUVEAU RECORD DE FRÉQUENTATION TOURISTIQUE À NEW YORK

(Reuters) - Quelque 52 millions de visiteurs ont arpenté en 2012 les rues de New York City, qui bat pour la troisième année consécutive son record en terme de fréquentation touristique, ont fait savoir lundi le maire de la ville Michael Bloomberg et l'office du tourisme new-yorkais.

New York a accueilli cette année plus d'un million de visiteurs supplémentaires par rapport à 2011, ce qui représente une hausse de 2,1%, apprend-on dans un communiqué.

Au total, la ville a attiré 41 millions de visiteurs américains et 11 millions de visiteurs étrangers. Ces touristes ont directement dépensé 36,9 milliards de dollars, ce qui représente au total un impact économique évalué à 55,3 milliards de dollars.

La ville s'est donnée pour objectif d'attirer 55 millions de visiteurs d'ici 2015, souligne le communiqué.

En dehors de l'année 2009, la fréquentation touristique à New York bat chaque année des records depuis 2002, souligne Chris Heywood de l'office du tourisme NYC & Co.

New York figure parmi les cinq premières destinations au monde avec Paris, Londres, Antalya en Turquie et Singapour, selon l'Organisation mondiale du tourisme.

Les Etats-Unis sont la seconde destination touristique au monde avec 62,3 millions de visiteurs par an, derrière la France, qui accueille chaque année 79,5 millions de touristes.

Peter Rudegeair, Catherine Monin pour le service français

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer