1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Notre-Dame: une "chaîne humaine" s'est mise en place dit Hidalgo
AFP15/04/2019 à 23:26

L'incendie de Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019 ( AFP / Bertrand GUAY )

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a salué lundi soir la "chaîne humaine" qui s'est aussitôt mise en place pour tenter de venir à bout de l'incendie de Notre-Dame, "une épreuve terrible", et préserver les oeuvres.

"Il y a une chaine humaine qui s'est tout de suite mise en place: d'abord les pompiers qui font un travail incroyable. Lorsque la menace des flammes sur les beffrois s'est faite plus importante on a eu très peur", a-t-elle déclaré aux journalistes.

"Une chaîne aussi de solidarité, notamment pour la préservation des oeuvres", avec le recteur de Notre-Dame, le ministère de la Culture, la ville de Paris, "nous avons mis des moyens en place pour récupérer les oeuvres et les objets du culte", a-t-elle poursuivi.

"Nous avons des appels du monde entier, car c'est un drame pour le monde entier", a affirmé Mme Hidalgo.

"J'ai immédiatement pensé à ces images de la Libération de Paris où il est dit que lorsque les cloches de Notre-Dame ont sonné, on les a entendues jusqu'à Buenos Aires", a poursuivi la maire, qui a vu le début de l'incendie depuis son bureau de l'Hôtel de Ville.

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M1765517
    16 avril09:25

    c'est quand même pas les pompiers qui ont mis le feu ! Un peu de retenue, et évitons la récup politique Le drame c'est une charpente de 800 ans dont la technique d'emboitement ne sera jamais égalée !

    Signaler un abus

  • pouvillo
    15 avril23:35

    Incompétence du ministre de la culture et incompétence de la mairie de Paris ainsi qu'incompétence des pompiers...Il faudra faire payer ces gens incapables...

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer