1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Notre-Dame-des-Landes - Matthieu Orphelin : « La ZAD va disparaître »
Le Point17/01/2018 à 17:50

Matthieu Orphelin, député de la première circonscription du Maine-et-Loire et proche du ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot. (crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD)

Député LREM du Maine-et-Loire et proche de Nicolas Hulot, Matthieu Orphelin a suivi de très près le dossier très controversé de Notre-Dame-des-Landes. Avec l'eurodéputé José Bové, il signait, il y a quelques jours, une solution alternative pour le site de Loire-Atlantique : un modèle qui s'inspirerait de celui du plateau du Larzac, mis en place dans les années 1980. Depuis que le projet d'aéroport est abandonné, il appelle à une évacuation de la ZAD « dans l'apaisement ».

Le Point : Comment accueillez-vous la décision du gouvernement ?

Matthieu Orphelin : Avec l'arrêt du projet très controversé de nouvel aéroport à NDDL et le choix du réaménagement de Nantes-Atlantique, l'exécutif a pris une décision qui permet de sortir de l'incertitude. C'est un soulagement. Il s'agit d'une décision difficile, mais responsable. Il n'y avait pas de solution simple, tant le projet s'était enlisé depuis des années, vicié par l'absence d'étude des alternatives. Avec ce choix, le président de la République et le gouvernement envoient un signal fort sur la lutte pour le climat et la préservation des terres agricoles, deux enjeux si importants.

Lire aussi Le roman noir de Notre-Dame-des-Landes

« Il doit y avoir un avant et un...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer