1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Nos films coups de cœur de 2018
Le Monde24/12/2018 à 08:46

Les critiques cinéma du « Monde » ont chacun(e) désigné les cinq œuvres qui les ont le plus ému(e)s et convaincu(e)s cette année.

La sélection de Véronique Cauhapé

Une affaire de famille, d'Hirokazu Kore-edaRoma, d'Alfonso CuaronAmanda, de Mikhaël HersUn amour impossible, de Catherine CorsiniPlaire, aimer et courir vite, de Christophe Honoré Socle des liens fondateurs d'une vie et théâtre de toutes les névroses, la famille a été soumise cette année à des examens qui en ont révélé la grandeur, les battements irréguliers et les maux plus ou moins bénins. Composée en marge de la loi, au fil du hasard et au gré des petits arrangements dans Une affaire de famille, d'Hirokazu Kore-eda ; exposée à un amant et un père incestueux qui l'empêche autant qu'elle la détruit dans Un amour impossible, de Catherine Corsini : interrompue dans son élan par un attentat, dans Amanda, de Mikhaël Hers, la famille a ouvert des albums singuliers et puissants. Celui d'Alfonso Cuaron réunissant - et revisitant par la grâce d'un cinéaste devenu adulte - ses propres souvenirs d'enfance, durant l'année 1971, dans le quartier résidentiel de La Colonia Roma à Mexico. Enfin, il serait injuste d'extraire de cette sélection Plaire, aimer et courir vite, de Christophe Honoré, sous prétexte que le thème familial en est exclu ; l'amour, dans l'ombre de la menace mortelle du sida dans les années 1990, n'ayant d'autre avenir que sa disparition.

La sélection de Clarisse Fabre

Milla, de Valérie MassadianLes Garçons sauvages, de Bertrand MandicoCassandro the Exotico !, de Marie LosierHave a Nice Day (H.A.N.D.), de Liu JianWoman at War, de B...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer